Doctor Strange : pourquoi Benedict Cumberbatch avait initialement décliné le rôle-titre ?

À l’occasion de la diffusion du blockbuster Doctor Strange dimanche 8 mai 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile les raisons qui ont poussé Benedict Cumberbatch a refuser le rôle-titre dans un premier temps.

Sorti au cinéma en 2016, le blockbuster Doctor Strange, porté par Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre, sera diffusé dimanche 8 mai 2022, à partir de 21h05 sur TF1.Réalisé par Scott Derrickson, ce long-métrage est le 14ème film de l’univers cinématographique Marvel, ainsi que le 2ème long-métrage de la phase III du MCU. Doté d’un budget de 165 millions de dollars, Doctor Strange fut un joli succès commercial lors de son exploitation en salles, étant donné qu’il a récolté plus de 677 millions de dollars de recettes.

Un score qui a bien évidemment poussé les producteurs à lancer une suite, qui est sortie en salles depuis le mercredi 4 mai 2022. Si le comédien Benedict Cumberbatch est désormais l’incarnation du personnage de Doctor Strange dans tous les films du MCU, il aurait pu en être autrement. En effet, celui qui a interprété le personnage de Sherlock Holmes à la télévision avait initialement décliné le rôle, pour cause d’incompatibilité d’emplois du temps. Quand on lui avait proposé pour la première fois, il s’était déjà engagé sur la pièce culte Hamlet au théâtre. Mais lorsque la date de sortie du film a été déplacée de juillet à novembre 2016, il a finalement pu accepter.

Doctor Strange : Benedict Cumberbatch incarne à la fois le héros du film, mais aussi le principal antagoniste

Avant que Benedict Cumberbatch accepte de prêter ses traits au super-héros Marvel, le tout Hollywood a été pressenti pour incarner le Doctor Strange. Ainsi, les acteurs Justin Theroux, Joseph Gordon-Levitt, Johnny Depp, Jared Leto, Keanu Reeves, Ryan Gosling, Jake Gyllenhaal, Ethan Hawke, Matthew McConaughey, Oscar Isaac, Mads Mikkelsen, Tom Hardy, Joaquin Phoenix, Jack Huston, Colin Farrell, ou bien encore Ewan McGregor furent envisagés par la production. Pour l’anecdote, en plus d’interprèter déjà le héros du film, Benedict Cumberbatch, a également réalisé la capture de mouvement du visage du principal antagoniste, Dormammu, tandis qu’un acteur britannique inconnu a donné sa voix au démon.

Source: Lire L’Article Complet