Disparue dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre près d’une discothèque à Brive-la-Gaillarde en Corrèze où elle avait passé la soirée avec des amis, Justine, 20 ans, n’a plus donné signe de vie. Un homme a été placé en garde à vue.
Justine Vayrac a mystérieusement disparu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, elle portait une robe rose avec des baskets blanches. La dernière fois qu’elle a été aperçue c’est devant la discothèque « La Charette » de Brive-la-Gaillarde où elle y a passé la soirée avec des amis, c’est à cet instant qu’elle aurait croisé un homme, une connaissance de Justine.
Justine est mère d’un petit garçon âgé de deux ans et étudiante pour devenir aide-soignante, elle est séparée du papa qui en avait la garde la nuit de sa disparition et avec qui elle est en très bons termes. Selon les informations de LCI, Justine a envoyé un dernier message à sa mère vers 1 heure du matin et à son petit ami vers 2 heures du matin avant que son téléphone ne soit éteint. Puis plus de nouvelle ce qui a conduit ses parents à contacter la police qui a retrouvé sa voiture, ouverte, à proximité de la discothèque.
Des traces de sang retrouvées
Selon BFMTV, le principal suspect avec qui Justine a été vue pour la dernière fois aurait tout d’abord tenté de fuir lors de son interpellation à son domicile.
Des traces de sang ont été retrouvées dans la chambre du jeune homme ainsi que sur le pommeau de vitesse et la pédale de freins de sa voiture. Ils ont également retrouvé une chaussure pouvant appartenir à la jeune femme dans le véhicule du jeune homme explique de son côté Le Parisien, ainsi que le sac calciné de la jeune femme a proximité du domicile du suspect. L’homme toujours en garde à vue, serait une connaissance de la jeune femme.
Pour le moment des recherches sont menées par des équipes cynophiles mais elles n’ont encore rien donné.
Un communiqué a été publié sur Twitter dans laquelle le procureur de la République de Brive-la-Gaillarde évoque que l’enquête est passée du statut « de recherche d’une personne disparue » a « enlèvement et séquestration ».
L’angoisse de la maman de Justine
« Cela ne lui ressemble pas du tout. On est fusionnel. On s’appelle tout le temps quand nous ne sommes pas ensemble. On habite même à 50m l’une de l’autre. Avec son fils, elle est tout le temps chez moi. Elle ne me laisserait jamais sans nouvelles, c’est totalement impensable. » Elle aurait été aperçue pour la dernière fois vers 4 heures du matin. « Elle n’avait aucune raison de partir. Aucune raison de nous laisser sans nouvelles » a confié sa mère.
Selon Le Parisien, le suspect âgé de 21 ans, serait un ouvrier agricole qui travaille dans une ferme d’élevage de vaches limousines près de Brive. Il aurait confié qu’elle ne se sentait pas bien, et aurait alors proposé de l’amener à la voiture et de rester auprès d’elle. Toujours lors de sa garde à vue, il aurait indiqué avoir raccompagné Justine, qui était selon lui ivre, à un endroit où elle devait être prise en charge par une autre personne, dans une zone industrielle. Il a expliqué avoir un alibi : il aurait raccompagné une autre jeune femme par la suite, confirmé par la principale intéressée.
Un témoignage clé
Le témoignage de cette jeune femme est précieux car elle indique avoir entendu un téléphone sonner qui n’appartenait pas au suspect. À cela, il a répondu qu’il s’agissait de son téléphone professionnel, mais selon les enquêteurs, il n’en a jamais eu un en sa possession. La jeune femme a aussi confié à la police que ce soir-là, le jeune ouvrier était inhabituellement mutique et renfermé.
Jeanette Atme Daou
Source: Lire L’Article Complet