Disparition d’Emile au Vernet : "On peut l’affirmer", cette certitude d’un ex-général de gendarmerie au micro de RTL

Depuis samedi 8 juillet 2023, Emile, un petit garçon de deux ans, reste introuvable. Mardi 18 juillet 2023, au micro de RTL, Jean-Charles Fombonne, ex-général de gendarmerie, a fait part d’une certitude.

Le mystère reste entier… Samedi 8 juillet 2023, Emile a disparu au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. C’est alors que ses grands-parents maternels préparaient leur voiture en vue d’une sortie que le petit garçon de deux ans a échappé à leur vigilance. Afin de tenter de retrouver celui-ci, d’importants moyens ont été mis en œuvre, dont des chiens Saint-Hubert, ayant un odorat très performant. Mardi 18 juillet 2023, au micro de RTL, Jean-Charles Fombonne, ex-général de gendarmerie a estimé : "Il n’est pas possible que deux ou trois chiens soient passés dans la zone, où l’enfant était susceptible de se trouver, sans le trouver", avant de glisser : "Je pense qu’on peut affirmer, dans une logique d’enquête, que l’enfant n’est pas sur la zone où les chiens sont passés."

Lundi 17 juillet 2023, l’affaire a pris une toute nouvelle tournure. En effet, le parquet de Digne-les-Bains a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire. "Je vous avoue que c’est que quelque chose que je ne comprends pas", a fait savoir Jean-Charles Fombonne avant de préciser : "Pour avoir traité des affaires criminelles pendant de très nombreuses années, dans un cas comme celui-là, systématiquement, dès que l’enquête de flagrance va tomber, on va avoir une ouverture d’information judiciaire." Vendredi 14 juillet 2023, l’accès au hameau du Haut-Vernet avait été bouclé par des gendarmes suite à la demande du maire de la commune, François Balique.

Source: Lire L’Article Complet