Disneyland Paris : à quoi ressemble Marvel Avengers Campus ?

Le 20 juillet 2022, le Marvel Avengers Campus ouvre ses portes aux visiteurs de Disneyland Paris. Il s’agit d’un tout nouveau quartier dans le parc Walt Disney Studio, dédié aux personnages les plus connus de l’univers de Marvel. Et les attractions promettent d’être aussi fantastiques que les super-héros !

  • Marvel Avengers Campus
  • 30 ans
  • Spectacles
  • Jardins féériques
  • Informations pratiques

Marvel Avengers Campus, le nouvel univers de Disneyland

A partir du 20 juillet 2022, les visiteurs de Disneyland Paris pourront découvrir la toute nouvelle zone dédiée aux super-héros : le Marvel Avengers Campus ! Un projet initié depuis plus de cinq ans, et dont la mise en œuvre a été retardée par la crise sanitaire. A l'aube de son ouverture au grand public, le quartier Marvel se veut immersif, dans l'univers des super-héros, mais aussi inclusif, avec la possibilité d'en devenir un soi-même ! Imaginé par Tony Stark-Iron Man en personne, il est spécialement créé pour découvrir, recruter et former la future génération de super-héros. Les visiteurs pourront créer leur propre histoire aux côtés des Avengers, car de nombreuses rencontres sont prévues. Dans le Training Center, ils pourront rencontrer leurs héros et réserver un créneau pour filmer une séquence animée dynamique de leurs interactions avec Captain Marvel ou Iron Man grâce au Disney PhotoPassTM. Les amateurs de sensations fortes apprécieront la nouvelle attraction Avengers Assemble : Flight Force, un roller coaster à grande vitesse. Dans Spider-Man W.E.B. Adventure, la mission des visiteurs sera de lancer des toiles comme le super-héros dans un tout nouveau genre d'attraction. Et ce n'est pas tout ! De nouveaux restaurants ont été créés pour l'occasion, comme le laboratoire scientifique innovant Pym Kitchen, la Stark Factory, un service de restauration rapide ou le food truck WEB. Enfin, à la boutique Mission Equipment proposera des vêtements et des accessoires inédits dédiés à l'univers Marvel, comme les bottes de Spider-Man !



Disneyland Paris fête ses 30 ans : quel programme ?

Le 12 avril 1992 ouvrait Disneyland Paris, le royaume du rêve et de la Magie qui continue d'émerveiller petits et grands depuis 30 ans. 375 millions de visiteurs plus tard, Disneyland Paris s'est hissé à la première place des destinations touristiques d'Europe. Une nouvelle ère placée sous le signe de la transformation, de la créativité et des nouvelles technologies s'est ouvert ce 6 mars 2022. Ne manquez pas le spectacle "Rêvons… et le monde s'illumine !", la séquence nocturne "Disney D-Light" qui met en scène un ballet de drones, et les nouveaux Jardins Féériques, où l'art se mêle à la nature ! Et ce n'est pas tout ! On peut de nouveau approcher les personnages Disney pour prendre la pose avec eux, et même câliner Plutot en le serrant dans nos bras !

Quels nouveaux spectacles pour les 30 ans du parc Disneyland Paris ?

Le spectacle "Rêvons… et le monde s'illumine !" 

Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle est présenté quotidiennement – et plusieurs fois par jour – sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, flambant neuf après 12 mois de rénovation. Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il met en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite. Notre conseil ? Placez-vous au centre de la place, face au Château de la Belle au bois dormant, pour profiter pleinement du spectacle !

Le sectacle Disney D-Light

Dès la nuit tombée, ne manquez pas le spectacle Disney D-Light, un nouveau pré-show mêlant vidéo projection, jets d'eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de magie supplémentaire autour du Château iconique. Ce ballet de drones dessinera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre "30" dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : "Un monde qui s'illumine"

Le retour du spectacle du Roi Lion

Le 23 octobre, le Roi Lion a fait son grand retour à Disneyland Paris grâce au spectacle Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre ! Durant ce spectacle d'environ 30 minutes créé spécialement pour le Parc Disneyland. Chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes donnent vie aux aventures de Simba, Nala, Rafiki, Timon et Pumbaa avec des chorégraphies impressionnantes et des costumes originaux. Le spectacle a lieu chaque jour au Frontierland Theater et permet de (re)vivre les moments cultes du film Le Roi Lion avec des musiques qui ont bercé plusieurs générations réorchestrées par Disneyland Paris. Le spectacle est également "chansigné" en langue des signes française les week-ends (selon disponibilité). Le "chansigne" est une forme d'expression qui chorégraphie les mouvements et permet de retranscrire aussi bien les paroles que l'intensité et l'émotion d'une chanson

10 jardins féériques devant le Château de la Belle au Bois Dormant

10 jardins féériques. Des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – font leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, ils mettent en scène 30 oeuvres inédites qui célébrent la nature et incarnent la diversité des Personnages Disney et Pixar. Des moulins à vent pour enfants à l'univers de Salvador Dali, ces créations associent le minéral et le végétal, ainsi que des couleurs et des effets luminescents pour créer une atmosphère immersive en plein coeur de Central Plaza. La nuit, ces jardins s'illuminent !

Informations pratiques

Adresse : domaine de la Fortelle, 77777 Marne-la-Vallée

Téléphone : 0825 30 05 00

Site du Parc Disneyland Paris : www.disneylandparis.fr

Source: Lire L’Article Complet