Diane Von Furstenberg honorée de la Légion d’Honneur | Vogue Paris

Vendredi 28 février, en pleine Fashion Week de Paris, la créatrice Diane Von Furstenberg a été décorée de la médaille de la Légion d’Honneur. On vous dit tout.

Vendredi 28 février 2020 au soir, en pleine semaine de la mode parisienne, la créatrice Diane Von Furstenberg a été honorée du titre de Chevalier de la Légion d’Honneur à Paris. Une reconnaissance prestigieuse remise par Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, en présence de nombreuses personnalités et proches de la créatrice comme Anna Wintour, Natalia Vodianova et Christian Louboutin“L’honneur de recevoir la Légion d’Honneur des mains de Christine Lagarde est aussi grand que l’honneur lui-même. Mon cœur est rempli de gratitude”, s’est exprimé Diane Von Furstenberg dans un post sur son compte Instagram personnel.

https://www.instagram.com/p/B9IPw24n2DP » data-instgrm-version= »8″>Des engagements récompensés

Une femme propulsée au rang de célébrité sur la scène mode lorsqu’elle dévoilait, en 1974, ce qui deviendra sa signature : la robe portefeuille. Cette médaille vient ainsi gratifier la carrière de la créatrice de 73 ans, ses engagements en faveur des droits des femmes mais également ses nombreuses réalisations comme une gigantesque collecte de fonds qui lui a permis de récolter 100 millions de dollars pour le Musée de la Statue de la Liberté, monument dont elle est la marraine depuis plusieurs années. Elle rejoint ainsi le cercle très fermé des créatrices récipiendaires de la médaille comme Vera Wang, Agnès b ou encore Maria Grazia Chiuri en juillet 2019.

Source: Lire L’Article Complet