La série Des jours et des vies est en danger après 54 ans de diffusion. L’occasion de se pencher sur la longévité des célèbres soaps américains.
La série Des jours et des vies semble plus qu’en danger. En effet, comme le rapporte The Hollywood Reporter, la production de la série a décidé de mettre le soap opéra entre parenthèse pour une durée indéterminée. Ainsi, les acteurs du célèbre feuilleton ont été libérés, ne sachant pas si la série va être renouvelée ou non.
Cela faisait 54 ans que Des jours et des vies était diffusé. En janvier 2019, on vous faisait d’ailleurs part du fait que la série entamait sa 55e saison. C’est aux Etats-Unis, en novembre 1965, que Des jours et des vies a été diffusé sur NBC. Puis en France, le soap a débarqué sur Antenne 2 en 1991 avant d’être arrêté en 2016. Bien que le feuilleton ne soit pas officiellement annulé, Sony Pictures Television et NBC, le diffuseur américain, seraient en train de négocier son renouvellement. En cas de retour, les épisodes étant tournés en avance, la chaîne pourrait tenir jusqu’à l’été 2020.
A noter que Des jours et des vies n’est pas le seul soap américain à être diffusé depuis plus de trente ans. En effet, Les feux de l’amour sont diffusés depuis 1973, soit 46 ans. C’est en 1989 que le programme est arrivé sur TF1. Actuellement la série entame sa 47e saison. Arrive derrière la série Amour, gloire et beautéavec 32 ans de diffusion. Mais c’est la saga Hôpital central (ABC), qui a démarré en 1963, qui détient le record de diffusion avec 56 ans.
Source: Lire L’Article Complet