La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) dévoile le calvaire de singes dressés pour cueillir des noix de coco, en Thaïlande.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Personne ne peut rester de marbre en voyant des pauvres singes enchaînés, se mordant pour pouvoir s’échapper. L’association de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) révèle dans une vidéo les conditions de vie des singes dressés pour cueillir des noix de coco, en Thaïlande.
La PETA en Asie pointe ainsi du doigt huit exploitations qui traitent les primates sans la moindre humanité.
Ces singes sont de véritables esclaves éduqués dans le but de cueillir des noix de coco, servant à la fabrication de produits populaires, tels que l’huile de coco ou l’eau de coco. Des produits vendus mondialement. Selon PETA, ils sont forcés à travailler neuf heures par jour pour cueillir jusqu’à 1 000 noix de coco et ils sont parfois enfermés dans des cages.
« Privés de la possibilité de se déplacer librement, de sociabiliser avec les autres ou de faire quoi que ce soit d’important pour eux, ces animaux intelligents perdent lentement la tête. Poussés au désespoir, ils font les cent pas et tournent en rond sans fin sur les parcelles de terre sans aménagement et jonchées de détritus où ils sont enchaînés. », explique l’association.
PETA signale que les singes sont « illégalement enlevés de leur famille et de leur milieu naturel alors qu’ils ne sont que des bébés » et « ils sont munis de colliers métalliques rigides et sont gardés enchaînés ou attachés jusqu’à ce qu’ils ne soient plus utiles à l’industrie de la noix de coco ».
Pour gagner plus d’argent avec ces animaux, certains dresseurs, d’après les enquêteurs, les forcent également à participer à des spectacles de cirque dans lesquels ils divertissent les visiteurs en faisant du vélo, du basket-ball et en exécutant d’autres tours déroutants et dégradants.
Suite à l’enquête de PETA Asia, plus de 15 000 magasins n’achèteront plus les produits des marques partenaires de ces exploitations. La majorité d’entre eux n’achètera plus de produits à base de noix de coco provenant du travail des singes en Thaïlande.
L’organisme de protection des animaux invite toutes les entreprises de noix de coco basées en Thaïlande à fournir des preuves qu’elles n’ont pas recours au travail forcé des singes.
États-Unis : Il offre une vieillesse heureuse aux animaux dont plus personne ne veut
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet