Des femmes de gauche dénoncent le « coronaviril », la misogynie qui règne dans la société

Clémentine Autain, députée de la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis, regrette que « des hommes envahissent l’espace médiatique et politique » alors que « celles qui sont réellement au front dans cette crise sont très majoritairement des femmes ».

Lors d’un meeting en ligne, des femmes de gauche ont dénoncé mercredi le « coronaviril, c’est-à-dire la misogynie » qui règne aussi bien « à droite qu’à gauche » selon elles en ces temps de coronavirus.
« Depuis le début de la crise sanitaire, on constate que la symbolique de la guerre est omniprésente, que des hommes envahissent l’espace médiatique et politique à l’Assemblée nationale » alors que « celles qui sont réellement au front dans cette crise sont très majoritairement des femmes« , a déploré Clémentine Autain, députée LFI (La France insoumise).

L’élue Insoumise a organisé ce meeting, avec sa collègue du PCF Elsa Faucillon, avec pour mot d’ordre « Coronaviril : Ya basta, demain sera féministe ou ne sera pas« . Parmi les intervenantes figurait également l’économiste Dominique Méda, la porte-parole du PS Gabrielle Siry, l’élue Générations de Beauvais Roxane Lundy, l’aide-soignante et députée LFI Caroline Fiat ou la députée PCF Marie-George Buffet.



Source: Lire L’Article Complet