Des extraits du journal intime d’Amy Winehouse vont être publiés

La courte vie d’Amy Winehouse fascine toujours autant 12 ans après sa mort à l’âge de 27 ans, mais cette fois, elle ne sera pas évoquée par d’autres. Des passages de son journal intime ont en effet été compilés dans un nouvel ouvrage.

Intitulé Amy Winehouse : In Her Own Words, il est également composé de reproductions de lettres manuscrites de la star et de photos de famille. La préface de ce livre de 288 pages est signée des parents de la chanteuse de Back to Black, Janis et Mitch.

« Une autre facette de sa personnalité » 

« Cette merveilleuse collection de notes et de rêveries d’Amy montre une autre facette de sa personnalité – son côté drôle et piquant. Nous voulions partager cela avec les fans d’Amy pour qu’eux aussi puissent apprécier Amy, à travers ses propres mots », ont expliqué Janis et Mitch Winehouse dans un communiqué.

La couverture a été partagée sur les réseaux sociaux officiels de la chanteuse. Si certains fans y voient là une nouvelle façon de profiter de l’artiste par-delà la mort, les héritiers de l’interprète de Valerie ont précisé que les royalties de cet ouvrage iront à la Amy Winehouse Foundation, qui aide les jeunes en difficulté et en proie aux addictions. « Un minimum de 70.000 livres sterling » (environ 79.000 euros) est d’ailleurs assuré, précise la présentation du livre. Cette somme correspond à l’avance que ses parents ont reçu de la part de l’éditeur HarperCollins.

La chanteuse aurait célébré ses 40 ans le 14 septembre prochain. Amy Winehouse : In Her Own Words sortira deux semaines avant, le 29 août, et est déjà en précommande au Royaume-Uni.

Source: Lire L’Article Complet