Des centaines d’oiseaux morts tombent du ciel : la vidéo dérangeante

Des centaines d’oiseaux morts tombent du ciel et une vidéo tourne actuellement sur la toile. On vous en dit plus par ici.

Cette histoire s’est déroulée au Mexique, dans l’État de Chihuahua, le 7 février dernier. Les habitants ont découvert, stupéfaits, plusieurs cadavres d’oiseaux dans les rues. Plusieurs hypothèses sont alors mises en avant : soit, ils sont tombés à cause de la pollution. Soit, il pourrait s’agir d’une décharge électrique, en supposant que les oiseaux se trouvaient sur une ligne à haute tension. 3 jours plus tard, l’histoire se répète… Mais cette fois-ci, ça ne se passe pas au Mexique, mais au Pays de Galles. 200 étourneaux sont morts subitement. Visiblement, dans des circonstances assez identiques !

A bizarre and disturbing incident took place in Mexico when hundreds of birds dropped dead from the sky in unison. Officials are still trying to figure out the cause of death. pic.twitter.com/nBldrFJIpG

Interrogé par la BBC, un témoin raconte : « Ils tombaient du ciel. C’était comme s’ils étaient morts avant de toucher le sol (…) Je me suis demandé s’ils étaient empoisonnés, ou peut-être qu’il s’agissait d’oiseaux qui migraient et, comme il faisait vraiment froid, peut-être qu’ils ont gelé et sont morts ». Une autre témoin explique avoir vu comme un éclair dans le ciel, juste avant la chute des oiseaux. La BBC a alors noté la présence de lignes à haute tension à proximité de la rue où les volatiles ont été retrouvés. Tout comme au Mexique, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort des oiseaux.

Pourquoi ces oiseaux sont-ils morts subitement ?

La vidéo, qui se trouve un peu plus haut dans cet article, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Et les internautes y sont tous allés de leur petit commentaire… De nombreuses hypothèses ont alors été apportées pour expliquer la mort de ces centaines d’oiseaux. Certains parlent des câbles électriques sur lesquels les oiseaux se posent. D’autres parlent de fumées toxiques qu’ils auraient pu inhaler. Et il y a des internautes qui soupçonnent le réseau 5G d’être à l’origine de cette catastrophe. Pour le moment, les résultats de l’autopsie n’ont pas encore été révélés.

Source: Lire L’Article Complet