Muzan ne réussit pas à s’en tirer face à un Tanjirô pourtant affaibli… et il le doit à des esprits déjà dans l’au-delà !
Tanjirô est revenu sur le champ de bataille avec une connaissance claire de ce qu’il doit faire. Répéter les douze mouvements du souffle du soleil jusqu’à atteindre le sésame, le treizième mouvement, qui le mettra à la hauteur de Yoriichi Tsugikuni et mettra un point final à la vie sanglante de Muzan Kibutsuji. Un roi des démons qui s’étonne de la longueur du combat alors que son adversaire n’est pas au mieux de sa forme. En fait, lui non plus n’est plus vraiment fringant, puisque le poison que lui avait administré Tamayo avait été doublé par Shinobu d’une autre substance toxique accélérant le vieillissement. Muzan a ainsi pris en quelques heures 9000 ans !
Le combat se rééquilibre ici. Alors qu’on s’attendait à ce que Tanjirô fasse exploser le power-up pour pouvoir se battre à armes égales, Gotôge a décidé d’emprunter une voie plus détournée (et moins shônen-like) avec un plan mûri de longue date qui met les deux adversaires à un même niveau. C’est plaisant de voir que les piliers sont toujours utiles au-delà même de la mort, et qu’ils ne servent pas simplement de faire-valoir au héros en train de se faire attendre – syndrome Son Goku ! -. Il reste à savoir maintenant si Muzan va pouvoir tenir le coup quand Tanjirô aura achevé son power-up ou si l’augmentation de puissance du pourfendeur signera la fin du Kibutsuji.
Source: Lire L’Article Complet