En juin dernier, TF1 proposait le premier prime de Demain nous appartient, marqué par le départ de Lorie Pester. Après une audience satisfaisante, la chaîne a choisi de renouveler le pari, et un nouveau prime sera proposé dans quelques mois.
C’est un pari audacieux d’Ara Aprikian qui a finalement payé. En juillet 2017, TF1 supprimait Money Drop et The Wall en vue de proposer en access une nouvelle offre ambitieuse : un soap à la française produit par Newen et baptisé Demain nous appartient. Deux ans après, force est de constater que le défi, que beaucoup croyaient perdu d’avance, a été largement relevé. Les péripéties des familles Delcourt, Lazzari ou Moreno passionnent chaque jour plus de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le début de la saison, avec d’excellents scores sur les cibles prioritaires, en nette progression par rapport à ceux réalisés ces dernières années par Laurence Boccolini ou Christophe Dechavanne.
En juin dernier aussi, TF1 choisissait de tester pour la première fois Demain nous appartient en prime. Ce premier épisode unitaire de 90 minutes, baptisé Le Piège, était porté par Ingrid Chauvin, Maud Baecker et Vanessa Demouy. Un premier test qui s’est là encore avéré concluant, puisque 4,2 millions de téléspectateurs (18.0%) ont répondu à l’appel, avec un très joli score sur la cible des 15-24 ans, avec 32%. Sur la cible des ménagères, TF1 réalisait un score honorable à 23%. Comme confirmé par Vincent Meslet ce lundi 23 décembre au Parisien, un nouveau prime a été validé par la chaîne et sera proposé dans les prochains mois.
Un nouveau prime dans Plus belle la vie
Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée mais il est probable que ce prime soit là encore diffusé avant la fin de la troisième saison. Reste à connaître les personnages qui seront cette fois mis en avant. Côté Plus belle la vie, un nouveau prime est là aussi en préparation, et sera proposé sur France 3 dans quelques mois. Comme l’a révélé Christophe Louis, responsable éditorial de la série phare de France Télévisions au magazine Télé Star cette semaine, ce prime sera centré sur Anne Décis (Luna). Son personnage, déjà au centre de nombreuses intrigues depuis un an, sera au cœur d’une intrigue à l’allure western, car tournée dans un ranch.
Source: Lire L’Article Complet