Le 28 janvier dans Demain nous appartient, étranges retrouvailles pour Maxime et sa fille. Accusée de maltraiter Céleste, Chloé prend la garde de sa petite dernière.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 28 janvier, Lilian (Sylvain Le Gall) a pris la décision de ne pas se faire opérer. Il ne peut pas se permettre de rester alité pendant un an et demi. Cela marquerait la fin de sa carrière débutante de footballeur. Et ce, malgré la mise en garde de Noor (Sahelle de Figueiredo) sur les risques de blessures qu’il encourt et qui pourraient survenir plus régulièrement à l’avenir. Une inquiétude pour son patient que remarque Bénédicte (Honorine Magnier) qui va se charger de la rééducation du jeune homme. Elle conseille donc à sa collègue de ne pas trop s’impliquer. Sauf que Noor ne peut s’en empêcher. Ainsi, elle s’est précipitée pour réconforter Cédric (Julien Cheminade) sur le choix de son fils. D’autant que cela crée des tensions à la maison, Irène (Thaïs Kirby) voulant absolument que Lilian se fasse opérer et ne cachant donc pas sa colère. Une conversation à cœur ouvert qui fait du bien à Cédric. Peu après, Lilian propose à Noor d’aller boire un verre ensemble, il veut la remercier et surtout mieux la connaître. Invitation qu’elle a réussi à esquiver. Rentrant chez elle, Noor révèle à Gabriel (Martin Mille) – au grand dam de celui-ci – qu’elle a craqué sur quelqu’un mais refuse de lui dire de qui il s’agit. Néanmoins, ses gestes envers Cédric la trahissent…
Maxime (Clément Rémiens) est enfin de passage à Sète, avant son grand départ pour San Francisco ! Mais ces retrouvailles sont pour le moins particulières au vu des circonstances. Si Maxime se réjouit de retrouver son père (Alexandre Brasseur) au domicile familial, le bonheur est de courte durée. Chloé (Ingrid Chauvin) est convoquée par Martin (Franck Monsigny) et l’inspecteur de l’ASE. Ils souhaitent avoir des explications sur la manière dont des anxiolytiques ont pu se retrouver en grande quantité dans les antibiotiques de Céleste. Pour cette maman, cela ne fait aucun doute : c’est Andrea (Aurélien Foubert) qui se cache derrière tout cela. Il veut se venger d’avoir été renvoyé. Sauf qu’il y a un hic : la première chute de Céleste date de bien avant le licenciement d’Andrea. Pire, les seules empreintes sur les flacons d’antibiotiques et d’anxiolytiques sont celles de Chloé. La théorie de l’inspecteur est simple : épuisée par ses nouvelles responsabilités au lycée, elle aurait drogué sa fille pour la calmer et pouvoir se reposer, et pour éviter toute accusation, elle aurait pris les devants en licenciant Andrea. Karim et Martin refusent d’y croire.
Chloé reste la principale suspecte
D’autant que le beau-frère de Chloé a découvert que la mère d’Andrea – décédée alors qu’il n’avait que 12 ans – ressemble comme deux gouttes d’eau à Chloé. Le capitaine pense donc qu’il fait une fixette sur elle. Une hypothèse approuvée par Anna (Maud Baecker) mais réfutée par le principal intéressé. Andrea profite d’ailleurs de sa convocation par la police pour préciser que Chloé était la seule à donner à Céleste ses antibiotiques, qu’elle avait même insisté pour qu’il ne s’en occupe pas. Malgré l’enquête de l’ASE, Chloé reste la principale suspecte. Et les conséquences sont terribles : elle perd provisoirement la garde de sa petite dernière et a l’interdiction de l’approcher. Céleste est placée en foyer, tandis que toute la famille reste impuissante et abattue. Maxime qui, lui, ne cache pas sa colère, semble prêt à tout pour démêler le vrai du faux. Affaire à suivre dans Demain nous appartient…
Source: Lire L’Article Complet