Le mercredi 12 octobre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Amanda décide de sa prochaine victime et Perraud a une conversation sérieuse avec Claire.
Dans l’épisode du 12 octobre de Demain nous appartient, Sophie (Carole Bianic) demande à Lisa (Naïma Rodric) de revenir car elle s’est souvenue qu’avant de lui tirer dessus, la tueuse lui a craché au visage et qu’il y en avait sûrement sur sa chemise. Lisa demande immédiatement à Damien (Adrien Rob) de faire une analyse ADN, et rassure Sophie quand cette dernière énonce ses craintes d’être encore prise pour cible. C’est ensuite au tour de Raphaëlle Perraud (Jennifer Lauret) de venir lui rendre visite pour parler de son dossier. L’avocate demande à sa collègue pourquoi elle a avoué alors que la police n’avait pas de preuve de son implication dans l’évasion des Messy. Mais Sophie s’en veut, à cause d’elle Benjamin (Alexandre Varga) et Hadrien (Anthony Collette) se sont fait tirer dessus, et les Messy seraient toujours en vie si elle ne leur avait pas fourni une arme. La blessée ajoute ensuite qu’elle est surprise que Raphaëlle ait accepté de la défendre, et cette dernière répond que c’est Brunet (Farouk Bermouga) qui l’a convaincue de prendre son dossier en charge.
Pendant ce temps au commissariat, Martin (Franck Monsigny) et Karim (Samy Gharbi) comprennent, du fait que les Messy aient aussi reçu une carte de menace de mort, que la tueuse ne voulait pas les venger mais qu’elle a sûrement été leur victime. Ils font le lien avec le Spoon, dans lequel une prise d’otage avait eu lieu à cause du frère et de la sœur Messy, et s’était soldée par la mort d’Ulysse (Sébastien Capgras). Songeant à ses proches, ils devinent rapidement qu’Amanda est la coupable… Le plus choqué d’entre eux face à cette révélation est évidemment Georges (Mayel Elhajaoui), proche de la jeune femme. De son côté, Amanda (Marion Christmann) examine ses prochaines victimes potentielles avant de s’arrêter sur un visage : celui de Martin Constant.
Perraud fait une déclaration
Ailleurs à Sète, ce sont les intrigues amoureuses qui dominent. Au cours d’une visite médicale, Perraud (Xavier Deluc) profite de la présence de Marianne (Luce Mouchel) pour lui parler de son histoire avec Claire, qui lui a posé un lapin le matin-même. Grâce aux conseils avisés de Marianne, le procureur arrange un autre rendez-vous. Il en profite pour avoir une conversation à cœur ouvert avec sa petite-amie à qui il fait une véritable déclaration, que cette dernière lui retourne. Enfin chez William (Kamel Belghazi), Mélanie met les choses au clair avec Hadrien en lui expliquant qu’ils ne coucheront plus ensemble. Ignorant ce qu’elle vient de dire et les risques que cela implique pour la carrière de la policière, Hadrien continue de la draguer en versant vers la lourdeur jusqu’à ce que Mélanie ait terminé sa journée, remplacée par Sara (Camille Genau). Cette dernière précise par ailleurs que la garde rapprochée sera peut-être bientôt terminée sans se douter que la nouvelle ne réjouit pas tant Hadrien que ça…
Source: Lire L’Article Complet