Le prix littéraire aufeminin, en collaboration avec les éditions Michel Lafon, est clos. On vous dévoile les lauréats de cette année.
Les quatre thématiques qui ont été proposées cette année pour le prix littéraire aufeminin ont inspiré l’écriture de plus de 900 histoires toutes aussi passionnantes et diversifiées. Comme nous vous l’expliquions suite à la délibération du jury, la décision finale a été complexe et a mené à des conversations animées et riches. Mais il a bien fallu faire un choix. Ce mercredi 18 décembre a eu lieu la soirée de remise du prix littéraire. Un moment d’émotion réelle pour les gagnants de cette nouvelle édition. Cette année, ce sont quatre femmes qui ont été primées. Les voici :
Premier prix : Enfant de cœur de Laetitia Ayres
Son histoire a su toucher en plein cœur les membres du jury. On n’est jamais indifférents face à l’enfance et au drame. Laetitia Ayres a su faire preuve d’une sensibilité sans nom en traitant de ce sujet avec cette histoire si poignante. Félicitations à la première lauréate qui, ainsi, pourra publier son premier roman chez les éditions Michel Lafon. Pour lire sa superbe nouvelle, c’est par ici.
Deuxième prix : Comme une étreinte de Christelle Doyelle
Christelle Doyelle livre une histoire forte, métaphorique en élaborant les angoisses, la dépression et ces sentiments les plus sombres auxquels nous pouvons faire face au cours d’une vie. C’est beau, émouvant et très bien écrit. Bravo à elle ! Rendez-vous sur ce lien pour lire ou relire l’histoire de Christelle.
Troisième prix : Uber Speaks© de Lorette Antzenberger
Lorette Antzenberger dépeint une société futuriste qui pourrait bien ne pas être si loin de notre monde contemporain. Uber Speaks© traite de nos relations avec autrui et de la manière dont nous les utilisons. Autant vous dire que c’est très bien pensé. Le message et le concept de cette nouvelle, disponible ici, ont véritablement charmé le jury de cette édition 2019.
Prix coup de cœur : Qui je suis de Caroline Legrain
Caroline Legrain a ravi le jury mais aussi les internautes. Cette nouvelle, apparue dans la catégorie Tremblez, tremblez, la sorcière est de retour n’est pas passée inaperçu. Cette histoire de drame, puis de vengeance et d’amour blessé est incroyablement prenante.
Notre interview d’Olivier Norek
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Les citations féministes des stars qui nous inspirent
Source: Lire L’Article Complet