Avis aux amateurs de sensations fortes ! Le jeudi 23 juillet 2020, la plus haute balançoire du monde a été inaugurée dans le sud-ouest de la Chine, dans le comté de Yunyang. La plus haute « sur Terre » en tout cas, car des parachutistes ont déjà fait de la balançoire… entre deux montgolfières.
108 mètres de hauteur !
Aux couleurs de l’arc-en-ciel, un étrange édifice est sorti de terre près de la commune de Chongqing. Avec un arc de près de 100 mètres de haut et une tour de lancement qui culmine à 108 mètres de hauteur, cette gigantesque balançoire est devenue officiellement la plus haute balançoire du monde rapporte Euronews.
La plus haute balançoire du monde a été inaugurée jeudi dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la #Chine ?? .v @CenturyTribune pic.twitter.com/kwnZnhm6Do
« La plus haute balançoire du monde a été inaugurée jeudi dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. »
Certifiée par le Guinness World Records, elle bat ainsi très largement l’ancien record qui était détenu depuis mai 2011 par une balançoire située au-dessus d’un stade à Durban, en Afrique du Sud. Le saut était pourtant déjà très impressionnant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Any adventure in #Durban? Let’s swing by #MosesMabhidaStadium. #Durban #ThebeTravelsAfrica pic.twitter.com/PPrlYlxfIk
Jusqu’à 130 km/h
Elle propose au public de s’attacher par groupe de trois à un énorme câble, en position allongée, avant d’être éjecté dans le vide. Lâchés dans le vide, les participants atteignent la vitesse phénoménale de 130 km/h. Il faut donc avoir le coeur bien accroché !
À la base, cette attraction devait ouvrir ses portes au début de l’année. Mais à cause de la pandémie de coronavirus qui secoue le monde entier, son ouverture a été repoussée jusqu’à ce jeudi 23 juillet 2020. Le public vient en nombre depuis l’inauguration pour effecteur ce véritable saut dans le vide. Et vous, oseriez-vous sauter ?
Source: Lire L’Article Complet