Déconfinement : 30 piscines rouvertes dès lundi 22 juin à Paris

Les Français retrouvent peu à peu leur quotidien et certains trépignaient d’impatience en attendant la réouverture des piscines publiques. Dès lundi 22 juin, trente piscines parisiennes rouvrent leurs bassins et les règles d’hygiène ont été particulièrement renforcées. Pour tous ceux qui ne supportent pas la simple idée d’enfiler un bonnet de bain (et on vous comprend) : prenez des notes. 

1 nageur pour 4m2 

Le nombre de visiteurs autorisés sera réduit afin de garantir une distanciation correspondant aux règles sanitaires. Les établissements doivent garantir un ratio d’un nageur pour 4m2. Dans les vestiaires, une douche sur deux sera ainsi disponible et un fléchage au sol permettra aux visiteurs d’éviter au maximum les croisements. On oublie les vestiaires collectifs pour se diriger vers les cabines individuelles. Enfin, ne prévoyez pas d’y passer la journée sans interruption. Les piscines ne resteront accessibles que sur des créneaux de trois heures consécutives afin de procéder à une désinfection. Et pour ceux qui auraient oublié leur gel hydroalcoolique, les différents établissements en mettront à disposition dès l’entrée. 

Afin de garantir un accès facilité, certaines piscines imposent même aux visiteurs un dispositif de réservation obligatoire. Ce sera notamment le cas pour les établissements gérés par la société S-Pass, comme les piscines Joséphine Baker (XIIIe) et Champerret (XVIIe) ou encore Yvonne Godard (XXe) et Suzanne Berlioux (Ier), qui ne rouvriront respectivement que le 29 juin et 15 juillet prochain. Rendez-vous sur le site de la Ville de Paris pour savoir si la piscine la plus proche de chez vous a rouvert ce lundi. Pour ceux qui attendent le retour des salles de sport, découvrez notre classement 2020 des salles parisiennes les plus stylées. 

Téléchargez le nouveau numéro GQ de mai/juin en cliquant ici.

Source: Lire L’Article Complet