Déco : comment aménager un coin bureau à la maison ?

Avis aux (télé)travailleurs, aux freelances ou aux étudiants ! À l’occasion de la rentrée, Ici Paris vous donne quelques astuces pour aménager un coin bureau fonctionnel et confortable, et ce également dans de petites surfaces !

Pour avoir un espace bureau pour télétravailler ou réviser, pas besoin d’une pièce entière. Effectivement, même dans un espace restreint, vous pouvez créer une ambiance intime et propice au travail. Rangements, équipements, décoration… Voici quelques idées pour aménager un espace cosy qui vous ressemble !

Trouver le bon endroit…

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’installer votre coin bureau dans votre salon ou dans votre chambre.

Pour aménager votre coin bureau, certains critères sont à prendre en compte lors du choix de l’espace, comme la luminosité naturelle, la séparation entre vie pro et vie perso ou encore la tranquillité. À vous de trouver l’endroit idéal pour travailler, en fonction de la structure de votre appartement et de votre vie familiale.

Astuce : pour cloisonner votre coin bureau et s’isoler du bruit, vous pouvez acheter un paravent, mais également installer un rideau, une verrière ou un claustra.

Choisir un bureau pratique et confortable

En choisissant votre futur bureau, assurez-vous d’avoir tout le confort nécessaire, notamment si vous passez des journées entières à télétravailler. Idéalement, votre bureau – escamotable ou non – devra être suffisamment large pour installer un écran d’ordinateur et un clavier, tout en respectant une distance suffisante entre l’écran et vos yeux.

Investissez également dans une chaise confortable. En position assise, vos pieds doivent être bien à plat et vos bras posés à hauteur de table.

Faire le plein de rangements et d’équipements…

Travailler chez soi dans de bonnes conditions ? C’est tout à fait possible ! Pour ce faire, vous devez acheter du matériel de bonne qualité. Nous vous conseillons dans un premier temps d’investir dans un deuxième écran, pour travailler sans fatiguer vos yeux et notre nuque. Équipez-vous également d’un casque pour vos réunions ou pour vous isoler du bruit, mais également d’une imprimante, de multiprises, d’une souris ou encore de disques durs !

Les rangements sont également primordiaux. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir d’installer une mini-étagère, une bibliothèque, des cubes de rangements ou encore une tablette située en dessous de votre bureau.

Miser sur la déco et la papeterie

Pour créer un espace à votre image, rien de mieux que de le décorer en fonction de vos goûts ! Peintures, papier peint, cadres photos, lampes, porte-documents, plantes… À vous de trouver les éléments pour embellir votre futur espace personnel !

Vous pouvez également prévoir de la jolie papeterie, pour stimuler votre productivité et votre créativité. Alors cap sur les surligneurs, les carnets ou encore les stylos-plume !

Le saviez-vous ? La couleur jaune stimulerait l’intellect, le bleu l’apaisement, le violet la concentration et le rouge l’énergie.

LR

Source: Lire L’Article Complet