C’est Samuel Labarthe qui incarne le général de Gaulle dans la mini-série historique De Gaulle, l’éclat et le secret qui débute ce lundi 2 novembre sur France 2.
France 2 créé l’événement, ce lundi 2 novembre à 21 heures, avec la diffusion des trois premiers épisodes de la mini-série historique, De Gaulle, l’éclat et le secret, à quelques jours des célébrations du 50e anniversaire de la mort du Général, le 9 novembre 1970. Dans cette fiction, c’est Samuel Labarthe qui incarne, à merveille, le premier président de la Ve République. Dans les colonnes de Télé Star, l’acteur revient sur le tournage et notamment sur les quatre heures quotidiennes de maquillage pour rentrer dans le peau de Charles de Gaulle.
"Si on ne voit que le maquillage, on ne voit plus le jeu de l’acteur. Nous avons donc opté pour une transformation suffisamment subtile pour ne pas ressembler à une marionnette des Guignols de l’info", explique Samuel Labarthe. Il évoque également la marge de manœuvre qu’il avait pour incarner l’un des personnages les plus importants de l’histoire de France : "Patrice Duhamel et Jacques Santamaria, les auteurs, ont très bien réfléchi à ça. Pour être crédible dans l’aspect privé, il fallait que je me rapproche au plus près de la statue officielle du Général, dans les gestes, la voix, etc. De Gaulle ne faisait pas de différence entre sa vie publique et sa vie personnelle puisque sa femme, Yvonne, lui reprochait d’être tout le temps en représentation".
Samuel Labarthe, interprète iconique du commissaire Laurence dans Les Petits meurtres d’Agatha Christie
Papa de quatre enfants, dont trois sont nés de son union avec Hélène Médigue, interprète de Charlotte dans Plus belle la vie de qui il est désormais séparée, Samuel Labarthe, acteur franco-suisse, est connue notamment pour son rôle du commissaire Laurence dans la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie, diffusée sur France 2 depuis 2013. Il sera prochainement à l’affiche de Meurtres dans les trois vallées avec Line Renaud, marraine de sa dernière fille.
Source: Lire L’Article Complet