Cela fait déjà quelques temps que le groupe De Beers a initié son projet engagé, baptisé Building Forever. Un programme éthique en douze points dont la maison vient de dévoiler un nouveau chapitre, centré sur la protection des espèces sauvages dans son continent de cœur, l’Afrique.
Ce virage green, ce n’est pas uniquement De Beers qui l’emprunte, mais un secteur tout entier qui a entamé dans l’ombre sa métamorphose. Une mutation gardée secrète au début tant l’enjeu était important pour un monde du diamant, bien trop décrié par le passé, et qui s’affiche désormais au grand jour grâce notamment au travail du collectif National Diamond Council.
Règne animal
Leader mondial du diamant, le groupe De Beers ne s’est pas fixé un seul, mais une douzaine d’objectifs en la matière. Regroupés au sein du projet Building Forever, ceux-ci vont devoir couvrir, d’ici à 2023, des sujets aussi vastes que la transparence sur la provenance des pierres, l’amélioration les conditions des mineurs, la mise en place de partenariats avec les communautés partenaires, la protection de la nature ou l’égalité des chances.
Ce mois-ci, c’est le règne animal qui est au cœur des préoccupations de De Beers. Avec le National Geographic, la marque s’engage à protéger les eaux de source du Delta de l’Okavango, en Afrique australe. Là où de nombreuses espèces menacées viennent s’abreuver en paix. Déjà présent sur place depuis 2015, National Geographic se donne cinq ans pour faire équipe avec De Beers et remporter la victoire. D’ici là, la marque aura enclenché d’autres leviers pour parfaire sa mue et révolutionner un monde précieux, plus intrigant que jamais.
Source: Lire L’Article Complet