Daisy Ridley vient de confier qu’elle était « ouverte » à l’idée de revenir dans Star Wars. La comédienne de 30 ans est prête à reprendre le rôle de Rey qu’elle a interprété pour la première fois dans l’épisode VII Le Réveil de la Force en 2015, puis dans Les derniers Jedi en 2017 et pour finir avec L’Ascension de Skywalker en 2019.
Interrogée par IMDb au Festival du film de Sundance, Daisy Ridley a fait savoir avec le sourire qu’elle était « ouverte à un appel téléphonique » car elle était à la recherche d’ « un emploi ».
Après son départ de la franchise, son personnage a été parfois évoqué dans la série The Mandalorian. Néanmoins, si rien n’est impossible d’un côté comme de l’autre de La Force, il est peu probable de revoir Rey prochainement. Disney est concentré sur les sorties des prochaines séries dérivées de la saga intergalactique. Les films à venir sont, quant à eux, toujours en développement.
Chômeuse active
Quant à Daisy Ridley, elle n’est pas non plus réellement sans emploi. Après avoir acquis une renommée mondiale avec Star Wars, l’actrice a choisi de s’orienter vers des projets plus indépendants, sans doute pour prouver qu’elle pouvait faire autre chose que manier le sabre laser.
Si le résultat est moins visible que la sortie d’un blockbuster, Daisy Ridley a tout de même cinq projets cinématographiques à venir. L’adaptation du roman Women in the Castle de l’autrice Jessica Shattuck est en préproduction. Ce film sera réalisé par Jane Anderson, avec également Kristin Scott Thomas au casting. The Marsh King’s Daughter, un thriller réalisé par Neil Burger, arrivera prochainement sur Prime Video, étant en postproduction.
Enfin, elle sera à l’affiche de Young Woman and the Sea. Ce film, réalisé par Joachim Rønning et produit par Disney et Jerry Bruckheimer, raconte l’histoire vraie de la championne olympique de natation Gertrude Ederle, première femme à avoir traversé la Manche à la nage en 1926.
Source: Lire L’Article Complet