Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Bientôt, la table ressemblera à celle de notre enfance. Entre tradition et modernité. La magie de Noël n’est qu’un éternel recommencement, et c’est justement ce qui nous plaît.
Vous êtes plutôt dinde ou pintade, poularde farcie sous la peau ou chapon tendre et rare, filet de bœuf en croûte ou à la truffe ? Bûche glacée ou à l’ancienne à la crème au beurre, café ou chocolat ? Marrons glacés, fondants pur sucre, pralinés, orangettes ou chardons garnis de liqueur façon seventies ? Foie gras ou velouté de champignons ?
La liste des goûts et des souvenirs gourmands est si longue, il est inutile d’aller plus loin. Ce que vous nous dîtes en revanche, qui que vous soyez, c’est que Noël est le moment de l’année, le seul, où l’on ne déroge pas à la tradition. Sans revenir tout à fait à la table de votre enfance. Bref, le goût de la tradition, avec ce petit quelque chose en plus – l’ingrédient ou la présentation qui fera la différence – ou en moins – le gras ou le sucre – qui vous émoustille une fois encore. La réassurance de ce qui ne change pas, dans ce monde en mouvement perpétuel.
La tradition revisitée, et ça tombe bien, pour employer une expression facile, puisque c’est ce que l’on vous propose, avec nos 60 recettes simples à réaliser et follement gourmandes.
À lire aussi :
⋙ Repas du réveillon de Noël : comment s’organiser et quelles recettes privilégier
⋙ Brioche perdue de Noël pommes et caramel maison : la recette ultra gourmande et facile
⋙ Menu de réveillon de Noël : trouvez le combo parfait
Source: Lire L’Article Complet