À l’occasion de la diffusion du film Creed 2 dimanche 30 janvier 2022, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile pourquoi Sylvester Stallone a décidé de ne plus apparaître à l’écran sous les traits de Rocky Balboa après ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 2018, le film Creed 2, porté par Sylvester Stallone, Michael B. Jordan et Tessa Thompson, sera diffusé dimanche 30 janvier 2022, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Steven Caple Jr., ce long-métrage et la suite directe du film Creed : l’héritage de Rocky Balboa, sorti en salles 3 ans plus tôt. Adonis Creed, incarné à l’écran par Michael B. Jordan, s’est désormais fait un nom sous le mentorat de Rocky Balboa, toujours interprété par Sylvester Stallone. Le jeune boxeur devient champion du monde dans la catégorie "poids lourds". Adonis est sur un nuage et vit sereinement avec sa petite amie chanteuse, Bianca, jouée par Tessa Thompson.
Mais tout s’assombrit à Philadelphie lorsqu’Ivan Drago, le boxeur russe qui a tué son père Apollo près de 30 ans auparavant, arrive sur le sol américain avec son fils Viktor, pour défier Adonis. Alors que le 3ème volet de la trilogie Creed est actuellement en préparation, Sylvester Stallone ne jouera pas dans ce film. En fait, le comédien avait fait savoir avant la sortie de ce long-métrage qu’il n’incarnerait plus le rôle qui l’a révélé au grand public après ce film. Dans une vidéo relayée par The Hollywood Reporter, l’acteur s’est adressé à l’équipe de tournage de Creed 2 pour leur expliquer sa décision.
Sylvester Stallone : "Je pensais que c’en était fini de Rocky en 2006"
"Je voudrais juste remercier chaque personne dans le monde ayant pris la famille Rocky dans son coeur durant plus de 40 ans. Créer et interpréter ce personnage si important a été mon ultime privilège. Malheureusement, toutes les choses ont une fin. Ne lâchez pas, je vous aime, vous qui avez été si bons et généreux, et Rocky vous aime également. C’est probablement mon dernier tour de piste car il est arrivé ce que je pensais, quelque chose que je n’avais jamais imaginé", a déclaré Sylvester Stallone.
"Je pensais que c’en était fini de Rocky en 2006, avec Rocky Balboa. Et ça m’allait très bien. Et soudain, ce jeune homme (Michael B. Jordan, ndlr) s’est présenté et toute l’histoire a changé. Il y a eu une nouvelle génération. De nouveaux problèmes. De nouvelles aventures. Je ne pourrais pas être plus heureux de prendre du recul, car mon histoire a été racontée, car il y a un tout nouveau monde qui s’ouvre pour ce public, cette génération. À toi de prendre la relève, désormais", a ajouté le comédien.
Source: Lire L’Article Complet