Covid-19 : des influenceurs démarchés pour dire du mal du vaccin Pfizer

Plusieurs youtubeurs ont révélé sur Twitter avoir été contactés par un client « incognito » qui leur demandait de critiquer le vaccin Pfizer-BioNtech contre de l’argent.

Qui se cache derrière ces mails ? Depuis quelques jours sur Twitter, plusieurs influenceurs ont tenu à avertir les internautes à propos d’un partenariat déguisé qui leur a été proposé. Ce lundi, c’est le youtubeur spécialisé en sciences DirtyBiology qui a publié d’étranges échanges. Moyennant finance, il devait critiquer le vaccin Pfizer auprès de sa communauté.

C’est étrange. J’ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso.Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là dessus vous saurez que c’est une opé, du coup. pic.twitter.com/sl3ur9QuSu

Ce matin j’ai reçu une demande de partenariat qui m’a grave choqué, je suis obligé de vous en faire part. 1/4

MDR je viens de recevoir sur Instagram une demande de partenariat rémunéré genre 2000€ la story pour décrédibiliser le vaccin Pfizer-BioNTech (genre dire des effets indésirables graves, etc.) . Si vous voyez ce genre de post chez des « influenceurs méfiez-vous.

Les consignes données dans les mails envoyés aux influenceurs demandent de ne pas mentionner le partenariat pendant l’opération et de faire en sorte que leurs propos apparaissent comme leur véritable positionnement à l’égard du vaccin. Les émetteurs du message précisent par ailleurs que leur client « préfère rester incognito ». Ils conseillent de dire que l’inefficacité du vaccin a été occultée par les médias, et donnent même des instructions sur la construction du discours à « réciter » auprès du public.

Pour l’heure, le client à l’origine de ce marchandage n’est pas connu, mais les suppositions vont déjà bon train sur Twitter. Le but de l’opération étant de discréditer le vaccin Pfizer, les soupçons se tournent vers les laboratoires concurrents.

Ca correspond fort bien à la stratégie digital media du vaccin russe Spoutnik V.https://t.co/aPAcYlQS3O

Ça ressemble plutôt à une campagne d’astrazeneca qui a perdu énormément de marché face à pfizer et moderna et qui sont même interdit dans certain pays.

Source: Lire L’Article Complet