Coupe du monde 2022 : Audrey Tautou (Amélie Poulain) impliquée bien malgré elle dans l’évènement controversé !

Si la coupe du Monde fait le bonheur des amateurs de football, certains ont pris la décision de boycotter l’évènement controversé.

Le top départ de la Coupe du Monde 2022 a été donné le 20 novembre dernier au Stade al-Bayt. Depuis, les matchs s’enchaînent au Qatar, pour le plus grand bonheur des supporters. Mais si cet évènement fait plaisir à certains, d’autres, au contraire, sont prêts à tout pour perturber les diffusions de cette Coupe du Monde controversée. À Paris, un collectif a choisi d’agir en se servant de télécommandes pirates. Un accessoire qui sert à éteindre les télévisions. Interviewé par le Parisien, Dan Geiselhart, fondateur du média écologiste Climax, explique que « l’idée n’est pas d’éteindre le bonheur des gens mais de faire un peu comme Amélie Poulain ». « L’idée n’est pas de faire peser des décisions politiques sur le dos du supporter, ou de les embêter. Mais plus de montrer un signal, et de dire qu’on peut aimer le foot, mais qu’on peut aussi dire que dans cette Coupe du monde, des choses ne vont pas ».

« Une forme de résistance »

Pourtant, cette action ne fait pas l’unanimité. « Je trouve que ce n’est pas très cool pour le gars qui tient son bar, parce que lui n’est pas responsable de tout ça », estime Nicolas. De son côté, Dan Geiselhart indique que le but n’est pas de créer une émeute. Il insiste d’ailleurs sur la nécessité d’instaurer un dialogue au cas où cela dégénère. « Et puis si vous éteignez pendant le match, vous pouvez aussi aller voir les gens et leur expliquer ». « C’est une forme de résistance, mais pacifique, au mondial ». Pour rappel, la Coupe du Monde au Qatar fait polémique sur le plan écologique. L’une des raisons ? Les stades qui accueillent les matchs sont climatisés à ciel ouvert. D’ailleurs, ceux-là ne devraient pas être réutilisés après l’évènement…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet