La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans… what else ?
Cheveux courts, longs ou mi-longs, découvrez toutes les tendances coiffure de l’automne-hiver et trouvez la coupe de cheveux tendance faite pour vous.
Sommaire
- · La coupe courte, coiffure incontournable de l’automne-hiver
- · Les carrés se déclinent sous toutes leurs formes cet automne-hiver
- · Des coupes mi-longues aux allures rétro pour l’automne-hiver
- · Le retour de la coupe longue pour l’automne-hiver
- La coupe courte volumineuse : elle se caractérise par des mèches plus longues sur le dessus de la tête et l’avant du visage, qui peuvent être coiffées vers l’arrière ou retomber joliment sur le front pour épouser les contours du visage.
- La coupe garçonne effilée : un peu plus courte, cette coupe boyish effilée apporte du volume et de la texture aux cheveux fins. Elle est travaillée pour être plus courte sur les côtés et pour former une frange effilée sur le front. On craque pour son effet “messy” très tendance.
- La coupe boule revisitée : un peu plus effilée et volumineuse que les saisons précédentes, la coupe boule affiche des lignes plus douces et moins graphiques et devient un peu plus facile à porter pour s’adapter à toutes les formes de visage. Effilée dans la masse et à l’avant du visage, elle peut aussi arborer une ligne légèrement plongeante.
- La coupe pixie soft : la coupe courte pixie se revisite cette année dans une version plus douce et plus aérienne. Les cheveux sont légèrement plus longs à l’avant du visage et effilés dans la masse pour créer un effet volume très doux.
- Le carré court : il dévoile la nuque et apporte un joli volume à la chevelure. Porté avec une raie centrale, il donne un effet chic et graphique au look. Il peut aussi être sublimé par des boucles froissées ou plus souples mais aussi par un wet look pour un effet plus sophistiqué.
- Le carré boyish : aussi appelé “boy bob” ce carré très court effilé sur les pointes et légèrement plongeant apporte une touche 90s à la chevelure. Terriblement tendance, il donne du caractère au visage et un joli mouvement aux cheveux fins.
- Le carré long dégradé : il se porte juste au-dessus des clavicules, généralement avec une frange effilée ou rideau. Une coupe de cheveux qui a l’avantage d’adoucir les visages ronds et anguleux et qui peut être coiffée d’une multitude de façons : ondulée, lisse ou bouclée.
- Le carré graphique : porté juste au-dessus des épaules, ce carré très droit peut être porté avec une frange rideau ou une mèche plus courte à l’avant du visage.
- La wolf cut : cette coupe de cheveux, à la frontière entre la coupe mulet et la coupe shag est ultra-dégradée dans la masse et se porte avec une frange effilée. Elle convient parfaitement aux cheveux épais ou normaux. Elle peut aussi être déclinée sur une coupe courte ou des cheveux longs. La petite touche chic : la porter avec une frange bombée et des ondulations wavy.
- La coupe shag mi-longue : cette coupe effilée et volumineuse encadre joliment le visage et donne un effet rock à la chevelure. Elle se porte avec des cheveux texturisés, froissés ou légèrement ondulés pour accentuer les différents niveaux au sein de la chevelure.
- La coupe mi-longue structurée : il s’agit ici d’un mi-long twisté avec un jeu de mèches plus courtes à l’avant du visage. Les mèches peuvent être fondues de façon plus ou moins subtile pour créer un effet de mouvement et de volume au sein de la chevelure.
- La coupe longue vintage : elle se porte avec un brushing souple et aérien, une frange rideau coiffée vers l’extérieur du visage, pour donner cette petite touche rétro à la chevelure. Un modèle ultra-glamour.
- La coupe longue ultra-lisse : à peine dégradée en bordures du visage, cette coupe longue convient parfaitement aux cheveux épais, qui pourront la travailler au sèche-cheveux et au fer à lisser pour afficher une brillance effet miroir.
- La coupe longue wavy loose : cette coupe longue effilée sur les longueurs et les contours du visage, mais aussi légèrement sur les mèches de recouvrement, se porte avec des boucles très souples pour donner un mouvement aux longueurs.
Le changement de saison est souvent signe de renouvellement capillaire ! Plus fragiles, plus fins mais aussi plus ternes en automne-hiver, les cheveux ont besoin d’un petit coup de boost pour affronter le froid et afficher un joli volume. La solution ? Opter pour une coupe de cheveux tendance mais aussi retravailler leurs reflets en optant pour une coloration dans les tons de la saison.
Cet automne-hiver, les tendances coupe de cheveux sont multiples, audacieuses et glamour pour s’adapter à toutes les envies et à tous les styles. Si on retrouve de nombreuses coupes courtes effilées et volumineuses, on note aussi une forte tendance du côté des coupes au carré souvent assorties d’une frange. Les cheveux longs et mi-longs ont aussi la côte et affichent un effet shaggy ultra-dégradé ou des lignes plus douces et plus arrondies. Envie de changer de tête ? Découvrez toutes les tendances coupe de cheveux de l’automne-hiver 2022-2023.
La coupe courte, coiffure incontournable de l’automne-hiver
Cet automne-hiver, la coupe courte affiche des lignes aériennes et déstructurées pour créer des looks tout en volume et en mouvement. Souvent très volumineuse sur le dessus de la tête, la coupe courte se porte cet automne-hiver avec une nuque un peu plus courte, pour créer des jeux de contraste et de matière mais aussi multiplier les possibilités de coiffage. Souvent texturisée, elle peut aussi être gominée, ultra-lisse ou bouclée.
Les carrés se déclinent sous toutes leurs formes cet automne-hiver
Coupe de cheveux incontournable cet automne-hiver, le carré affiche un style glamour et chic. Souvent ondulé, bouclé ou même wavy, il donne une petite touche bohème à la chevelure et du peps au visage. À l’inverse, il peut aussi être porté ultra-lisse, pour donner un effet “glass hair” à la chevelure et booster sa brillance. Court, au-dessus des épaules ou long, voici toutes les façons de le porter pour être dans la tendance :
Des coupes mi-longues aux allures rétro pour l’automne-hiver
Souvent difficile à structurer et à dynamiser, la coupe mi-longue est cet automne-hiver ultra-dégradée et effilée et se réinvente totalement. Souvent portée avec une frange et sur cheveux bouclés, elle est très volumineuse et souple.
Le retour de la coupe longue pour l’automne-hiver
Cet automne-hiver marque définitivement le retour des cheveux ultra-longs. D’inspiration 70s, les coupes longues sont souples, dégradées subtilement et parfaitement travaillées au moment du séchage pour afficher un joli tombé. Elles sont presque systématiquement accompagnées d’une frange longue aussi appelée frange drapée.
Source: Lire L’Article Complet