Un chien serait atteint du coronavirus, une grande nouveauté dans cette épidémie qui inquiète le monde entier. Explication.
Originaire de Chine, le coronavirus est désormais bel et bien présent en Europe avec plusieurs cas, notamment en France et en Italie. À compter de ce jour, le nombre de personnes contaminées s’élève à 85 000 personnes dont 2800 seraient décédées.
Un chien testé positif au virus
Jusqu’à maintenant, les victimes étaient seulement des hommes et des femmes. Or, un nouveau cas vient d’être détecté à Hong Kong : il s’agit d’un chien.
Selon BFM TV, le chien d’une femme elle-même atteinte du coronavirus aurait été placé en quarantaine, ce qui a permit de faire des examens sur l’animal. Des prélèvements auraient été effectués au niveau des cavités nasales et orales. Malheureusement, l’animal est positif au virus. Un nouvel élément qui pourrait bien susciter la panique…
Une contamination possible ?
Le ministère hongkongais de l’Agriculture, des Pêches et de la protection de l’environnement ne semble pas inquiet de cette nouvelle. Les autorités ont annoncé qu’il n’y avait aucun risque de contagion avéré entre l’homme et l’animal. De plus, les échantillons prélevés étaient faiblement positifs. Toutefois, des examens supplémentaires devraient être rapidement effectués sur l’animal afin d’en savoir plus.
L’animal quant à lui ne présentait pas de symptômes qui auraient pu alerter sur sa maladie.
Dans l’attente d’en savoir davantage sur les risques pour les animaux ainsi que la transmission du virus, gardez une hygiène impeccable que ce soit pour vous ou vos animaux.
Source: Lire L’Article Complet