Coronavirus : la tournée de Paul McCartney annulée

Mauvaise nouvelle pour les fans de Paul McCartney, qui se faisaient une joie de le retrouver en mai et juin à Lille, Paris, Bordeaux et Lyon. Ses quatre concerts en stade, ainsi que toute sa tournée européenne, sont annulés purement et simplement. Le management de l’ex-Beatles, qui fêtera ses 78 ans le 18 juin prochain, précise ce jeudi dans un communiqué qu’il n’est pas en mesure de pouvoir annoncer de nouvelles dates, ni cette année ni l’année prochaine, contrairement à d’autres artistes internationaux.

« Nous avons examiné les possibilités de trouver des périodes de tournée alternatives dans le calendrier de Paul, mais cela ne sera pas possible en raison de ses nombreux engagements en cours, explique le management dans son communiqué. Depuis que le coronavirus s’est installé dans toute la France et dans le monde, nous avons partagé et suivi les conseils de chaque gouvernement en ce qui concerne les progrès de cette terrible maladie, qui, nous le savons, nous a obligés à annuler les concerts que nous attendions depuis si longtemps. »

«Nous rockerons à nouveau»

Paul McCartney devait se produire le 23 mai au stade Pierre-Mauroy de Lille, le 26 à Paris La Défense Arena, le 31 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux et le 7 juin au Groupama Stadium de Lyon. Tout était complet. Près de 144 000 billets avaient été vendus en quelques heures. Leurs détenteurs sont invités à se faire rembourser à partir du 12 mai dans leurs points de vente.

Paul McCartney, qui avait chanté « Lady Madonna » le 18 avril lors du festival caritatif et virtuel organisé par Lady Gaga, travaillerait en confinement en Grande-Bretagne sur de nombreux projets, un nouvel album, un livre, un documentaire, une comédie musicale… « Nous étions impatients de vous voir tout cet été pour ce que nous savons qui aurait été très amusant, écrit le chanteur dans son communiqué. Le groupe et moi sommes tellement désolés que nous ne puissions pas être avec vous, mais ce sont des moments sans précédent et le bien-être et la sécurité de chacun est la priorité. J’espère que vous vous portez tous bien alors que nous attendons avec impatience les temps meilleurs à venir. Nous rockerons à nouveau. »

Source: Lire L’Article Complet