Comment se débarrasser des moucherons à la maison ?

Attirés par la chaleur, l’humidité, les restes de nourriture ou encore les végétaux, les moucherons sont partout et prolifèrent à une vitesse incroyable. Découvrez 3 astuces pour s’en débarrasser définitivement.

Restez informée

Astuce n°1 : éliminez ce qui attire les moucherons

La première chose à faire pour les faire fuir est de garder un intérieur sain. Ne laissez pas traîner de vaisselle sale, dégraissez régulièrement l’évier et les canalisations, et ne laissez pas de miettes ou d’épluchures sur les surfaces. Passez régulièrement l’aspirateur et jetez fréquemment les poubelles. Vous pouvez aussi couvrir votre corbeille à fruits ou les placer au réfrigérateur lorsque c’est possible. Le fait d’aérer suffisamment les pièces permet aussi de rendre l’intérieur de la maison moins attirant, grâce aux courants d’air notamment.

Astuce n°2 : optez pour des répulsifs naturels

Il est aussi possible de vous en débarrasser de manière naturelle grâce à quelques ingrédients simples que vous avez chez vous. Les moucherons n’apprécient pas du tout les odeurs fortes, comme le clou de girofle, l’ail ou le citron. Près des endroits où ces insectes ont l’habitude de s’installer, placez une gousse d’ail écrasée ou un demi-citron piqué de plusieurs clous de girofle. Le liège naturel dégage également une odeur que ces petites bêtes détestent. Prenez donc l’habitude de garder vos bouchons de liège. Vous pouvez ensuite les placer à des endroits stratégiques, par exemple dans la corbeille de fruits ou dans les pots de fleurs. Malin !

Astuce n°3 : vaporisez vos plantes de savon noir

Ces insectes ont la fâcheuse habitude de tourner et de se multiplier autour des plantes vertes, on parle alors de moucherons de terreau ou de sciarides. Pour les éliminer, jetez dès que possible les fleurs et feuilles fanées. Vous pouvez aussi rendre vos plantes d’intérieur rebutantes pour ces indésirables. Pour cela, préparez une solution répulsive en mélangeant une cuillère à soupe de savon noir et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède. Vaporisez ensuite cette solution sur vos plantes.

Source: Lire L’Article Complet