Vous souhaitez accéder à un réseau Wifi pour vous connecter à Internet avec votre smartphone ou votre ordinateur, mais vous n’avez pas le mot de passe réseau ? Suivez le guide.
Restez informée
Marre de renseigner des mots de passe à rallonge pour vous connecter au Wifi ? Il est tout à fait possible de rejoindre un réseau si une personne vous y invite. Vous gagnerez un temps précieux… et de l’énergie !
Se connecter via le WPS
La plupart des routeurs et des modems de nouvelle génération possèdent une solution appelée WPS (Wi-Fi Protected Setup). En appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur le boîtier du routeur ou modem, le protocole WPS vous permettra de synchroniser directement votre appareil au réseau. Il vous suffit d’accéder à l’utilitaire de connexion sur votre ordinateur ou l’option de menu dans vos paramètres sur smartphone et de sélectionner le réseau auquel vous voulez vous connecter pour ouvrir la boîte de dialogue vous invitant à utiliser la fonction WPS. Appuyez à ce moment-là sur le bouton en question et vous serez automatiquement connecté.
Se connecter via un QR Code
Une solution simple consiste aussi à vous connecter à votre smartphone par l’intermédiaire d’un QR Code Wi-Fi. De plus en plus de sites et applications (notamment si vous passez par l’application Google Home pour réunir vos appareils connectés) proposent de convertir le mot de passe Wi-Fi d’un réseau en QR Code. Si le propriétaire du réseau en possède, vous avez juste à le scanner avec l’appareil photo de votre smartphone ou une application de scan de QR Code pour rejoindre automatiquement le réseau.
Un partage de mot de passe entre appareils Apple
Enfin, les smartphones Apple permettent une connexion rapide d’iPhone à iPhone, si vous voulez rejoindre le réseau d’un proche possédant lui-même un téléphone sous iOS. Activez le Wi-Fi et le Bluetooth sur vos appareils, mais désactivez le partage de connexion. Connectez-vous à l’iCloud et vérifiez que l’adresse mail de votre identifiant Apple est enregistrée dans les contacts de l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter. Il vous suffit alors de vous connecter au réseau Wi-Fi et de valider l’option « Partager le mot de passe » pour vous connecter immédiatement sans mot de passe. Pratique, non ?
Source: Lire L’Article Complet