Comment récupérer ses conversations WhatsApp sur un nouveau téléphone ?

Vous avez changé de téléphone, mais vous souhaitez récupérer les messages échangés avec vos proches ? L’application WhatsApp vous permet de le faire de deux manières différentes.

Restez informée

Pour récupérer l’ensemble de vos messages WhatsApp sur votre nouveau téléphone, il faut dans un premier temps que vous ayez configuré une sauvegarde de l’historique de vos contacts et de vos conversations sur votre ancien téléphone. Sans cette sauvegarde, toute récupération est impossible. Cette sauvegarde est possible de deux manières : une sauvegarde dans le cloud via votre compte Google Drive (souvent activée de manière hebdomadaire), ou une sauvegarde locale sous la forme d’un fichier à transférer d’un appareil à un autre.

Dans le premier cas, assurez-vous que votre compte WhatsApp est paramétré avec le même numéro de téléphone et le même compte Google que ceux de votre ancien appareil, la sauvegarde étant impossible dans le cas contraire. Après avoir installé WhatsApp et vous être connecté à votre compte Google, l’application vous invitera automatiquement au premier lancement à récupérer la sauvegarde uploadée sur votre cloud. Lorsque WhatsApp vous le demande, autorisez l’application à vérifier votre compte Google, puis appuyez sur « Restaurer » une fois que le service aura retrouvé votre sauvegarde. La restauration peut alors se lancer.

Si vous n’avez pas de compte Google Drive associé à votre compte WhatsApp, vous devrez alors accéder à une sauvegarde locale sur votre ancien appareil, créée automatiquement par l’application chaque jour. Cette sauvegarde se situe dans le stockage interne ou sur la carte SD, dans un dossier intitulé « WhatsApp » et un sous-dossier « Bases de données ». Une fois cette sauvegarde récupérée et transférée sur le nouveau smartphone à l’aide d’un ordinateur, d’une carte SD ou d’un gestionnaire de fichiers, installez ou réinstallez WhatsApp sur le nouveau téléphone. Une fois connectée à votre compte, l’application retrouvera automatiquement votre sauvegarde locale si celle-ci a été correctement déplacée dans le bon dossier et vous invitera à la restaurer. Attention, cette sauvegarde locale ne se limite en revanche qu’aux messages échangés au cours des sept jours précédant la sauvegarde.

Source: Lire L’Article Complet