Daniel Martin, le make up artist de Meghan Markle pour son royal wedding, donne ses astuces pour réaliser soi-même son maquillage de mariage.
"Je ne suis pas très douée pour me maquiller", avoue la jeune mariée Whitley Caviness, qui s'est mariée au début du mois d'avril dans son jardin de Dallas. "Je ne fais que le strict minimum au quotidien." Initialement prévu pour réunir 150 personnes, son mariage s'est finalement déroulé via Zoom le 4 avril à cause du Covid-19. La mariée a donc dû s'essayer au maquillage. Avec l'improvisation pour mot d'ordre et sans aucune pratique préalable, Whitley Caviness s'est concentrée sur des tons neutres doux autour des yeux et a ajouté un rouge à lèvres Chantecaille d'un rose pur pour un éclat de couleur. "J'ai vraiment fait quelque chose qui me ressemble", dit-elle fièrement, après avoir imaginé son regard selon des photos repérées sur Pinterest. Le make-up lui a pris dix minutes avant qu'elle n'enfile sa robe Mira Zwillinger… Et que ses invités découvrent le résultat via FaceTime lors de sa fête de mariage virtuelle. Le look était si réussi que la jeune mariée dit qu'elle se maquillera certainement elle-même lorsque le couple organisera une fête "Just Married" plus tard dans l'année.
Bien que les mariages soient en train d'être bouleversés, certains couples choisissent encore de maintenir une cérémonie qui se déroule face à un public essentiellement virtuel. Et si l'on considère que les professionnels habituels du mariage – fleuristes, traiteurs, maquilleurs – ne peuvent pas être présents en raison de mesures de distanciation sociale, les mariées se débrouillent avec leurs propres moyens. Pour le maquillage de mariage, le look doit fonctionner à la fois en personne et à l'écran (et donc pus tard sur les photos de mariage). Ici, Daniel Martin, le maquilleur de célébrités, qui a réalisé le maquillage de mariage royal de Meghan Markle (qui a été diffusé devant des millions de personnes), partage ses meilleurs conseils pour se maquiller soi-même avant de dire “oui”
Commencez par la peau
La première priorité de Daniel Martin est de s'assurer que la peau est propre avant d'appliquer un maquillage. "Vous voulez un peu d'éclat, mais vous ne voulez pas être trop brillante", explique-t-il. Commencez par une base de teint qui floute les imperfections, comme la formule sans huile de Tatcha. Ensuite, le professionnel recommande d'éliminer toute rougeur en appliquant un correcteur couvrant tous les endroits à traiter, y compris sous les yeux et sur les côtés du nez. "Il s'agit d'équilibrer le teint de la peau", explique-t-il. “Ce n'est pas le moment de vous essayer au contouring”.
The Liquid Silk Canvas Primer de Tatcha
Le concealer Forever Skin Correct de Dior
Structurez vos sourcils
"Si vous n'êtes pas douée pour le maquillage des yeux, un beau sourcil sublime la zone des yeux", dit Daniel Martin. Vous n'avez jamais redéfini vos sourcils ? "Il est temps d'aller sur YouTube et d'apprendre à le faire très vite !" Pour un ensemble complet, le pro conseille aux mariées de commencer par fixer les poils avec un peu de gel en sens inverse pour les épaissir. "Lorsque le gel sec, il faut les brosser pour remettre leur forme d'origine, puis combler les trous", dit-il. C'est le moyen le plus simple d'obtenir des sourcils définis sans qu'ils aient l'air trop durs.
Brow MVP Ultra Fine Brow de Fenty Beauty by RiLe hanna
Le gel Clear Brow d’Anastasia Beverly Hills
Jouez la légèreté sur les yeux
"Un peu de couleur ou un effet de scintillement sur les yeux peut vraiment ouvrir la paupière", dit-il. "Mais si vous n'êtes pas si aventurière, posez juste une couche de mascara waterproof." Pour un ombré sans faille, utiliser votre fard à joues ou votre poudre bronzante pour l'appliquer sur tout le contour avec un pinceau large ou votre doigt. "Cela crée un contour naturel et harmonise les couleurs de votre visage", explique Daniel Martin.
Le Shimmer Brick Highlighter Mini de Bobbi Brown
La Tartelette In Bloom Clay Eyeshadow Palette de Tarte
Le mascara Longest Lash Faux de Chantecaille
Sculptez légèrement
Une légère rougeur sur les joues n'est pas acceptable le jour de son mariage. Daniel Martin conseille aux clientes de trouver la zone au centre de la joue, juste sous la pupille, et de la balayer vers l'extérieur avec une formule rosée. "Vous ne voulez pas que la couleur soit trop proche de celle de votre nez", dit-il. "Concentrez le balayage vers l'oreille." Et quand il s'agit de trouver l'ombre parfaite, presque tout est possible. "Il faut juste s'assurer que la couleur n'entre pas en conflit avec celle de votre rouge à lèvres", note-t-il, car les deux parties peuvent "s'opposer". Le premier choix de Daniel Martin est le Pillow Talk de Charlotte Tilbury, qui flatte toutes les carnations et avec un soupçon de rose.
"Si vous voulez donner de la forme à votre visage, ajoutez un peu de bronzeur mat", dit Daniel Martin, en recommandant aux mariées (et à tout le monde) d'ombrager les zones où le soleil frapperait naturellement leur visage. Et si vous vous trompez ? Restez calme et recommencez. "Le mariage commencera lorsque vous l'aurez décidé."
Le blush Cheek to Chic Pillow Talk Collection de Charlotte Tilbury
Le blush Creme Cheek in Rose Pink de Honest Beauty
La poudre illuminatrice Les Beiges Healthy Glow de Chanel
Soignez les touches finales
Qu'importe la cliente, Daniel Martin termine toujours par un spray fixateur avant de déposer un peu de rouge à lèvres neutre (le favori des professionnels est le stick brillant de Dior). "Il faut que ça tienne longtemps", explique-t-il, "que vous soyez en vidéo avec cinq personnes ou 500, vous voulez que votre look soit parfait".
Le Stellar Shine Lipstick in Diormoon de Dior
Le Light Velvet Air Shine-Control Refreshing Spray de Make Up For Ever
Article publié originellement sur le Vogue US
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
10 astuces pour réussir son maquillage le jour de son mariage
7 conseils pour réussir soi-même son maquillage le jour de son mariage
On connaît la liste exacte des produits de beauté utilisés par Meghan Markle pour son mariage
Source: Lire L’Article Complet