Vous avez besoin d’installer des rideaux dans votre chambre, votre salon ou votre salle de bains ? Vous ne savez pas ou ne pouvez pas percer de trous dans le mur ? Voici des astuces qui vous aideront à installer vos rideaux sans passer par cette étape.
Restez informée
D’abord, vous pouvez choisir une tringle extensible qui se place entre deux murs. Généralement, c’est ce type de modèle qui est choisi dans les salles de bains pour installer les rideaux de douche. À vous de mesurer l’espace entre les deux murs et de sélectionner une tringle ajustable qui peut convenir.
Certains modèles de tringle vont de 140 à plus de 260 centimètres de long. Vérifiez également que vos futurs rideaux soient compatibles avec la tringle en ce qui concerne le diamètre des œillets ou des anneaux. Non seulement vous n’avez pas besoin de percer, mais vous pourrez déplacer la tringle dans une autre pièce si vous souhaitez changer de déco ! Les tarifs sont variés, mais comptez au moins une dizaine d’euros.
Autre solution : la tringle avec dispositif sans perçage. Ce modèle se fixe sur les montants de vos fenêtres ou de vos portes-fenêtres grâce à une pression. Avant d’enfiler vos rideaux, vérifiez simplement que la pression est suffisante. Solide et pratique, cette installation est repositionnable à volonté.
Que vous choisissiez cette alternative ou la première, n’oubliez pas le côté esthétique : les enseignes de bricolage et de décoration proposent de plus en plus de modèles colorés de tringle sans perçage (blanc, métal, imitation bois, rouge, doré…). De quoi assortir votre intérieur à vos rideaux.
D’autres solutions pour occulter ses fenêtres
Si ni l’un ni l’autre des dispositifs ci-dessus ne vous convient, d’autres astuces existent. C’est le cas des stickers occultants (également appelés films opaques) à coller sur les vitres et les fenêtres. Vous pourrez aussi opter pour des stores enrouleurs, qui peuvent s’installer sans réaliser de perçage disgracieux sur vos fenêtres. Votre intimité sera préservée et vos murs n’auront pas besoin d’être percés !
Source: Lire L’Article Complet