Comment faire une étiquette cadeau en argile autodurcissante

Parce que le contenant est aussi important que le contenu, on soigne son emballage cadeau. Et quoi de mieux qu’une jolie étiquette personnalisée pour apporter la touche finale à un paquet cadeau ? 

Une étiquette cadeau zéro déchet

Fini les papiers et étiquettes cadeaux qui se jettent ! On mise sur un Noël zéro déchet en optant pour un emballage cadeau facon furoshiki et des étiquettes qui se conservent. Il existe de nombreuses facons de réaliser de belles étiquettes cadeaux qui feront ensuite office d’objet déco. On vous propose par ici de fabriquer une étiquette en argile autodurcissante. Il s’agit d’une pâte à modeler à la texture de l’argile mais qui n’a pas besoin de cuisson. On peut ainsi la moduler facilement et lui donner la forme de son choix en dessinant ou en utilisant un emporte-pièce. Pour Noël, on peut donc opter pour l’une des figurines emblématique des fêtes comme un bonhomme de pain d’épices, un sapin, ange, étoile ou encore botte de Noël. Pour personnaliser l’étiquette, on peut écrire le prénom de la personne à qui l’on offre le cadeau à l’aide de tampons lettres. Cette jolie étiquette cadeau en argile pourra être conservée et utilisée comme de décoration de Noël au fil des années.

Comment faire une étiquette cadeau en argile autodurcissante ?

Faire une étiquette cadeau en argile autodurcissante est un DIY très facile que l’on peut même faire avec les enfants.

Voilà le matériel dont vous aurez besoin (ensemble du matériel nécessaire dispo chez Rougier et Plé )  

  • Pâte à modeler Plastiroc de Giotto, 7€
  • Emporte pièces
  • Rouleau de pâtisserie
  • Tampons bois alphabet Artemide
  • Cure dent

Découvrez en vidéo toutes les étapes du tutoriel de @solene_bonnet pour réaliser une étiquette en argile autodurcissante.

Source: Lire L’Article Complet