Comment faire pour créer une adresse mail ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

L’essentiel des échanges professionnels et personnels passent par une boîte mail de nos jours. Comment la créer ? Sur quelle plateforme ? On vous dit tout.

Vous n’en avez jamais eu ? Vous voulez en créer une nouvelle ? Le’adresse mail est aujourd’hui l’un des principaux moyens de communication. Que vous soyez professionnel ou que vous l’utilisiez à des fins personnelles, elle fait partie du quotidien. Elle sert à s’inscrire sur toutes sortes de plateformes (shopping en ligne, jeux, Netflix, Facebook), à communiquer avec les organismes (Caf, Pôle Emploi) ou encore à réserver des vacances. Tout ou presque se fait par son biais. On vous explique comment la créer.

⋙ Tout ce qu’il faut savoir pour créer son site internet gratuitement

Comment faire pour créer une nouvelle adresse mail ?

Avant de créer une adresse mail, il faut choisir où vous voulez le faire. Il existe de nombreuses plateformes pour créer une adresse mail personnelle (la professionnelle étant souvent attribuée par l’entreprise). Orange, Hotmail, Yahoo, Gmail ou plus anciennement Outlook, à vous de choisir celle qui vous convient. Toutes sont gratuites dans leurs versions de base et ne prennent que quelques minutes à créer. Gmail est la meilleure adresse pour créer son mail depuis quelques années, et compte plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs. Créée par Google en 2004, elle est particulièrement simple d’utilisation, en plus d’être ergonomique. On y trouve une barre de menu, un gestionnaire de tâches, un système de filtrage des mails particulièrement efficace et une promesse de sécurité qu’on trouve peu ailleurs.

⋙ Comment faire le ménage rapidement dans ma boîte mail ?

Pour créer une adresse Gmail, il suffit de se rendre sur le site via votre navigateur. De là, il faudra sélectionner « créer » un compte et suivre les étapes. Nom, Prénom, puis nom d’utilisateur. Ce dernier sera le nom présent dans votre adresse mail. Il faudra donc le choisir minutieusement afin d’éviter de s’appeler « [email protected] » pour les dix prochaines années. Un choix sobre sera gage de sérieux si cette adresse va vous servir dans des démarches professionnelles. Il faudra ensuite choisir un mot de passe, de préférence différent de ceux que vous pouvez utiliser ailleurs. De plus en plus, les plateformes requièrent qu’ils soient d’au moins 8 caractères, avec au minimum une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial (!, @, &, *). Pour des raisons relatives aux restrictions d’âge il vous faudra renseigner votre date de naissance. On vous demandera également une adresse mail de récupération en cas d’oubli de mot de passe, ou un numéro de téléphone pour renforcer la sécurité de votre compte. La dernière étape avant la validation sera de lire et d’accepter les conditions d’utilisation.

⋙ Mail, Facebook… que deviennent les données numériques après un décès ?

Vaut-il mieux créer une adresse mail sur Yahoo ?

Avant Gmail, Yahoo dominait le marché. Aujourd’hui la plateforme souffre de la concurrence. Si elle peut se targuer d’avoir une capacité de stockage phénoménale, elle pêche un peu lorsqu’il s’agit de sécurité. Victime de piratage par le passé, il n’est pas rare que la messagerie ne filtre pas efficacement les spams, les arnaques, les mails de phishing et autres qui peuvent arriver directement dans la boîte aux lettre de l’utilisateur. Du reste, elle offre des fonctionnalités et une interface similaires à celles de Gmail. Jugée moins performante et moins réactive, elle n’est plus autant sollicitée que ses concurrents. Elle garde pourtant un point bonus assez intéressant : sa page d’actualités qui permet de savoir ce qu’il se passe dans le monde et son moteur de recherche qui sont hébergés à la même adresse.

A lire aussi :

⋙ Recherche sur Google : 3 astuces à connaître

⋙ Arnaque : attention aux faux mails de la Fnac et Darty

⋙ Connexion internet ralentie : comment l’utiliser pour éviter les pannes ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet