Comment entretenir des arums ? (Vidéo)

L’arum fait partie de vos plantes préférées mais vous ne savez pas comment les entretenir pour les garder le plus longtemps possible ? On vous dévoile quelques astuces.

L’arum est une plante très élégante qui est souvent présente dans de jolis bouquets de fleurs. Elle se reconnait par ses grandes feuilles blanches élancées, à son bout pointu et à sa tige verte. Toutefois, pour les garder le plus longtemps possible chez vous, il faut suivre quelques astuces.

Suivre les conditions de plantation

Pour que vos arums tiennent le choc, si elles sont plantées dans un jardin, placez-les dans un endroit à l’abri du vent. Par ailleurs, optez pour une terre fraiche et ne gardez pas de l’eau stagnante autour des plantes. Elles le supportent très mal.

Choisir la bonne exposition

Pour que vos arums vivent leur meilleure vie, plantez-les dans un endroit où l’exposition est mi-ombre. Ainsi, elle s’épanouira parfaitement. Enfin, l’arum est une plante très robuste qui supporte très facilement des températures avoisinant les -10°c.

La rempoter si elle étouffe

L’arum se développe très rapidement. Ainsi, si elle est dans un pot, rempotez-la soit dans un jardin soit dans un pot plus grand afin qu’elle puisse grandir et s’épanouir. Utilisez toujours du terreau frais.

L’arroser suffisamment

Enfin, l’arum n’est pas très fragile, toutefois, il faut bien penser à l’arroser régulièrement. L’idéal est une fréquence d’une à deux fois par semaine.

Autre astuce : durant l’automne, laissez les feuilles de l’arum devenir jaunes. C’est à ce moment là que le bulbe se reconstitue. En novembre, lors des premières gelées, coupez les feuilles et protégez les pieds de l’arum avec un paillage quand vous avez coupé les feuilles. Cela les protégera.

Source: Lire L’Article Complet