Les meubles en place depuis de longues périodes laissent des marques sur les moquettes et tapis. Vous avez déplacé une table, un canapé ou un lit, et la moquette qui se trouvait en dessous est tout aplatie. Saviez-vous que vous pouvez facilement faire disparaître ces traces ? Découvrez nos astuces !
Restez informée
La première astuce consiste à utiliser un glaçon pour permettre aux fibres de retrouver leur forme d’origine. Pour cela, il vous suffit de placer plusieurs glaçons sur chacune des zones aplaties de votre moquette propre. Laissez la glace fondre progressivement et attendez au moins 4 heures, au mieux toute la nuit.
Peu à peu, les fibres vont absorber l’eau du glaçon, ce qui va leur permettre de gonfler et de se redresser. Une fois la glace complètement fondue, utilisez alors une serviette sèche pour éponger délicatement la zone humide. Utilisez ensuite un petit objet comme une cuillère, une pièce de monnaie ou encore une brosse à tapis pour ébouriffer les fibres et leur redonner une forme naturelle.
Utiliser un fer à repasser pour enlever les traces de meuble sur la moquette
Seconde astuce pour enlever les traces de meuble sur la moquette : la méthode du fer à repasser. La chaleur est aussi très efficace pour redresser et repulper les fibres naturelles ou synthétiques des tapis ou moquettes. Pour ce faire, humidifiez une serviette, essorez-la au maximum et placez-la sur la zone écrasée par le meuble. Munissez-vous de votre fer à repasser, réglez-le sur chaleur moyenne et passez-le délicatement sur la serviette humide pendant environ une minute, en exerçant une pression.
Laissez ensuite la serviette en place jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Là encore, l’humidité contenue dans la serviette va progressivement être absorbée par les fibres, qui vont alors se gonfler. Après avoir retiré la serviette, ébouriffez les fibres à l’aide d’une brosse ou d’un autre ustensile. Vous aurez alors le plaisir de retrouver une belle moquette.
Source: Lire L’Article Complet