En France, il y a environ 243 500 cambriolages par an, soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Un chiffre alarmant, en constante augmentation ! Souvent, les logements sont observés, les allées et venues des occupants sont surveillées, jusqu’à ce qu’on passe à l’action. À défaut d’investir dans une alarme, il existe quelques petites astuces pour limiter le risque d’intrusion lorsque vous vous absentez. Vous serez toutefois plus rassurés en optant pour une alarme abordable, comme celle-ci disponible sur Amazon.
1- Veillez à ce qu’aucun objet de valeur ne soit visible de l’extérieur
Inutile d’attiser les convoitises !
2- Faites en sorte que votre extérieur soit éclairé !
Difficile de s’introduire sans se faire remarquer dans un environnement éclairé. Installez des lumières à détection de mouvements ou des lumières solaires.
3- Soyez en bons termes avec vos voisins
Entretenir de bons rapports avec ses voisins peut s’avérer utile. En cas d’absence, demandez-leur de garder un œil sur votre maison. Informés, il seront plus vigilants. Vous pouvez même leur demander de relever le courrier et ou lui confier les clés. La présence d’un tier dissuade souvent les cambrioleurs.
4- Un autocollant ou logo de système de sécurité
Même si vous n’avez pas d’alarmes, rien ne vous empêche de bluffer en collant un autocollant !
5- Utilisez bien la nature
Buissons ardents, bougainvilliers ou encore rosiers grimpants sont vos meilleurs amis. N’hésitez pas à en planter un peu partout autour de chez vous !
6- Donnez une impression de présence
Utilisez une prise programmable pour allumer la lumière ou la télévision automatiquement à distance.
Source: Lire L’Article Complet