Vous aimeriez retrouver votre tapis aussi soyeux et propre qu’au premier jour ? On vous dévoile 5 astuces de grand-mère pour entretenir cet accessoire déco.
Le liquide vaisselle et le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est LA solution miracle pour tous vos dégâts. Si vous n’arrivez pas à venir à bout d’une tâche résistante, mélangez quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc à du liquide vaisselle et appliquez le mélange sur la zone à nettoyer, puis frottez. Enfin, rincez à l’eau claire. Cette préparation permet d’assainir et de détacher.
La mousse à raser
Donnez une seconde vie à la mousse à raser de votre compagnon et appliquez une épaisse couche sur la tâche à laver. Laissez agir une heure, puis frottez avec une éponge propre. Votre tapis sera comme neuf.
L’eau savonneuse
Si il n’y a pas trop de tâches à nettoyer sur votre tapis, cette technique vous suffira à rendre votre accessoire brillant. Dans un récipient, mélangez de l’eau tiède avec quelques goutes de liquide vaisselle et frottez votre tapis à l’aide d’une éponge et de la solution. Rincez à l’eau claire et laissez sécher. Niquel !
L’eau gazeuse et le bicarbonate de soude
Jouez au petit chimiste et versez de l’eau gazeuse sur l’ensemble de votre tapis puis frottez à l’aide d’une brosse. Ajoutez du bicarbonate de soude par dessus et laissez sécher 30 minutes. Passez l’aspirateur. Vous verrez, vous ne serez pas déçus du résultat.
Les épluchures de pommes de terre
Même si cette astuce peut vous paraître étonnante, elle fonctionne à la perfection. Réalisez une infusion d’épluchures de pommes de terre et humidifiez une éponge de cette préparation. Frottez sur les tâches et laissez agir quelques minutes. Rincez, et le tour est joué !
Source: Lire L’Article Complet