Pour avoir des abdos marqués, tout le monde a la même solution : changer de régime alimentaire et arrêter de boire, surtout si vous êtes habitué à la bière. C’est vrai, mais c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles beaucoup décident d’arrêter avant même de commencer. Cependant, il est également possible de se procurer le six pack (de muscles) sans renoncer à ses bières préférées et de trouver un équilibre parfait. Bien que nous parlions ici de manière générale de la consommation de tout alcool, nous nous concentrerons sur la bière car elle est la plus consommée et la coupable toute trouvée du “ventre” que beaucoup d’hommes ont après 30 ans. Les calories, d’abord. Une bière contient une grande quantité de calories, comme les sodas, soit environ 154 calories (les bières légères et régulières en contiennent moins). Les hommes âgés de 26 à 45 ans ont besoin d’un apport de 2 600 calories par jour pour maintenir leur poids, ce qui correspond généralement à la moyenne d’un régime alimentaire approprié.
Imaginons que ce soit une journée normale et que nous ayons déjà consommé les calories nécessaires pour notre journée. Si nous buvons un pack de six bières, nous consommons en gros six sodas en peu de temps, soit 924 calories, plus d’un tiers des calories nécessaires dans une journée. Mais qu’en est-il de la “réduction de l’alcool” ? Dans ces cas-là, nous consommons généralement des en-cas ou des aliments assez riches en calories, comme les tacos, les hamburgers, etc. Il en résulte une pompe à calories qui stocke également les graisses car le corps traite d’abord l’alcool. Imaginez donc ce que serait une nuit d’ivresse associée à un mauvais régime alimentaire.
Bien sûr, sans exercice, tout s’aggrave et il n’y a aucun moyen de se maintenir en bonne forme. Ici, la réponse est donc assez évidente. Comment marquer l’abdomen sans arrêter la bière ? Pour marquer l’abdomen, en plus d’une bonne routine axée sur le travail de cette partie du corps, il est nécessaire d’abandonner le pack de six bières, non pas dans sa totalité, mais au moins de modérer la consommation d’alcool pour réduire les calories. Cela vous semble compliqué ? Ce n’est pas compliqué en réalité. Comme tout autre homme qui cherche à se mettre en forme, il est important de faire attention à son alimentation et aux objectifs que l’on veut atteindre. Tomber dans une frénésie de consommation de six bières d’affilée, c’est comme manger six sacs de chips au milieu d’un régime où l’on veut éviter de manger des calories.
Ce que nous pouvons faire, c’est prendre en compte les calories consommées tout au long de la journée au petit déjeuner et au déjeuner, et laisser une “place” à quelques bières, mais jamais sans en abuser. On pourrait penser que la consommation d’autres types d’alcool est une bonne idée pour éviter les calories, mais des boissons comme le rhum contiennent au moins 196 calories par portion de 45 ml (beaucoup moins que les 355 calories de la bière). Voici le nombre moyen de calories des boissons les plus consommées :
Gin – 97 à 116 calories (45 ml)
Rhum – 116 à 197 calories (45 ml)
Vodka – 97 à 116 calories (45 ml)
Whisky – 97 à 116 calories (45 ml)
Liqueur de café – 160 calories (45 ml)
Vin de table blanc – 128 calories (145 ml)
Sauvignon Blanc – 128 calories (145 ml)
Chardonnay – 128 calories (145 ml)
Pinot gris – 128 calories (145 ml)
Vin de table rouge – 125 calories (145 ml)
Cabernet Sauvignon – 122 calories (145 ml)
Merlot – 122 calories (145 ml)
Les données sont tirées du Centre américain des statistiques de santé.
Via GQ México y Latinoamérica.
Source: Lire L’Article Complet