L’arrivée du printemps signifie un renouveau pour de nombreux aspects de notre vie, et cela inclut notre décoration. Avec sa collection printemps-été 2023, Habitat embrasse la saison avec une palette de couleurs poudrées et une approche légère et créative. Mobilier de jardin et assisses tout en courbes invitent à un art de vivre libre et expressif, s’appuyant sur les tendances de la saison. Ainsi on retrouve des touches de cannage et des belles rayures pour le côté années 60, des matériaux naturels, signature d’un art de vivre de plus en plus engagé et du métal pour un effet brut et industriel. Avec cette nouvelle collection, Habitat confirme son désir d’installer des gammes d’objets et de mobiliers durables, privilégiant un savoir-faire local et des matériaux respectueux de l’environnement.
Les couleurs douces invitent à la paresse
La palette de couleurs de la collection printemps-été 2023 est également un élément clé de son esthétique. Les tons pastel sont toujours présents, mais avec une pointe de modernité. En effet, les couleurs douces telles que le rose pâle et le bleu clair sont associées à des teintes plus intenses, comme l’ocre et le marine. Cette combinaison de couleurs, que l’on retrouve sur les plaids, les coussins, les luminaires ou la vaisselle, apporte une touche de fraîcheur et de vitalité à la collection. Les canapés et les poufs sont agrémentés de coussins aux motifs exclusifs, tandis que les lampes aux lignes pop apportent une touche ludique en hommage aux origines d’Habitat.
Une collection printemps-été signée par des designers créatifs
Forte d’une équipe de designers intégrés, la marque d’origine britannique, délivre une collection riche, entre tradition et modernité. Si le mobilier en bois clair de Marie Matsuura surfe sur la tendance minimaliste chère aux Japandi addict, l’illustratrice Floriane Jacques, illumine de ses motifs abstraits et figuratifs des coussins et des tapis, insufflant un air du Sud à la maison.
Cette année, Habitat collabore également avec des marques et des designers « invités » comme l’entreprise basque Artiga qui rhabille la chilienne Maui et le fauteuil Africa, best-seller de la maison ou encore le prestigieux studio français Brichet-Ziegle. Ce dernier invite à profiter des apéros entre amis ou des petits-déjeuners familiaux dans le jardin, avec le mobilier en acier Torri. Ergonomique et incurvée, la structure de leur chaises et fauteuils revisite les assises traditionnelles des jardins publics français.
Découvrez la collection printemps-été 2023 Habitat en images.
- Maisons du Monde dévoile sa (superbe) collection printemps-été 2023 !
- Le design aimable d’Anthony Guerrée, nouveau directeur artistique d’Habitat
Plaid et coussins à motifs Abel
Plaid et coussin en gaze de coton, création de la designer graphique Floriane Jacques, membre du studio de design Habitat.
Coussin « Abel » 62 et 45 euros, Habitat
Acheter
Table et chaises de jardin Torii
Table de jardin en acier dessinée par Carole Ziegler d’un vert tout à fait rafraîchissant. Chaise de jardin empilable avec accoudoirs, en acier vert tilleul signée du Studio Brichet-Ziegler en exclusivité pour Habitat.
Table de jardin « Torii », 675 et 180 euros/ Chaise de jardin »Torii », 180 euros, Habitat
Acheter
Salon de jardin en acier Ariano
Cet ensemble de jardin se compose d’une table en acier et de deux fauteuils aux designs différents mais assortis.
Salon de jardin « Ariano », 615 euros, Habitat
Acheter
Bain de soleil en bois Uma
Bain de soleil en bois d’acacia huilé avec dossier relevable et matelas en tissu déperlant gris clair.
Bain de soleil « Uma », 595 euros, Habitat
Acheter
Cache-pots déco Nina et Anco
Cette collection de cache-pots unis ou bicolores en grès, est fabriquée au Portugal, pays réputé pour la qualité de ses céramiques.
Cache-pot « Nina », existe de différentes tailles, de 5,50 à 39 euros, Habitat
Acheter
Canapé de jardin Uma
Ce canapé 2 places fait partie de la gamme Uma en bois d’acacia finition huilée. Il est accompagné d’un matelas en tissu oléfin gris clair. Table basse de jardin en bois d’acacia qui peut se transformer en pouf ou en fauteuil.
Canapé outdoor « Uma », 760 euros/ Table basse « Uma », 385 euros, Habitat
Acheter
Chaise pliante Africa et chilienne Maui
Un petit air des années 50 avec ces chaises et chiliennes de jardin en chêne huilé habillée d’une toile en coton dessinée par la maison basque Artiga.
Chaise pliante « Africa » et chilienne « Maui », à partir de 95 et 115 euros (toile vendue séparément : 40 euros), Habitat
Acheter
Salon de jardin en bois d’eucalyptus Uriel
Salon de jardin qui se compose d’un canapé, deux fauteuils et d’une table basse. En bois d’eucalyptus huilé qui provient de forêts durables.
Salon de jardin « Uriel », 1 695 euros, Habitat
Acheter
Canapé design Cossano
Canapé droit 3 places en tissu Bellagio orange chiné. Fabriqué en Europe, sa structure est en bois certifié FSC et son revêtement est OEKO-TEX.
Canapé « Cossano », 1 765 euros, Habitat
Acheter
Banc et coffre de rangement Anda
Création du studio de design Habitat, ce banc en chêne et cannage en rotin intègre un coffre de rangement.
Banc « Anda », 335 euros, Habitat
Acheter
Tables gigognes en cannage Anda
Tables gigognes bi-matières composées de chêne certifié FSC, issu de forêts gérées durablement, et d’un cannage en rotin.
Tables basses « Anda », 450 euros, Habitat
Acheter
Bout de lit tout en courbes Colline et coussins
Les formes arrondies rappellent une monture de cheval d’arçon adoucie par un tissu à bouclette. Sur le lit, plaid et coussins signés de l’illustratrice Floriane Jacques.
Bout de lit « Colline », 299 euros / Coussin, de 35 à 62 euros, Habitat
Acheter
Pouf tissu bouclette Wave
Pouf à la forme organique qui fait penser à un petit nuage. Cette création de Marie Matsuura est en tissu et existe en deux coloris.
Pouf « Wave », 199 euros, Habitat
Acheter
Table d’appoint en métal Sarka
De forme carrée, ces tables d’appoint en métal se déclinent en plusieurs tailles. Elles disposent d’un pied en croix pour plus de stabilité.
Table d’appoint « Sarka », à partir de 120 euros, Habitat
Acheter
Verre et carafe Upie
La gamme de verrerie dessinée par Chloé Le Cam est taillée dans du borosilicate, matériau à la fois très résistant et malléable. Carafe et verres s’ornent d’un serpentin coloré, qui facilite la prise en main.
Carafe « Upie » 24 euros et verre 7,90 euros, Habitat
Acheter
Lampe en métal Sofia
Frédéric Sofia a créé une lampe en métal émaillé aux couleurs vives, dotée d’un abat-jour aux allures de clochette qui s’oriente pour offrir une lumière des plus intimistes.
Lampe « Sofia », 125 euros, Habitat
Acheter
Source: Lire L’Article Complet