Cet entraînement de 20 minutes sous forme de circuit permettra aux sportifs débutants de muscler le haut du corps avec des exercices ciblés (épaules, bras, pectoraux, dos).
Pourquoi travailler le haut du corps
Si le bas du corps est souvent sollicité lors des séances de renforcement musculaire, il est important de varier ses efforts et ses zones de travail pour une silhouette harmonieuse. Ce circuit training de 20 minutes, adapté aux sportifs débutants, ciblera trois parties du haut du corps grâce à des exercices ciblés :
– Les bras : il s’agit d’une zone où l’on a parfois tendance à stocker de la graisse.
– Les pectoraux : en les sollicitant, vous travaillerez à un meilleur maintien de votre poitrine.
Galerie: Mal de dos : les solutions qui soulagent vraiment (Femme Actuelle)
– Le dos : bien musclé, il maintiendra votre colonne vertébrale et vous évitera des douleurs.
Circuit training programme : spécial poitrine, bras et dos
La séance proposée par notre coach, Béatrice Valéro, se découpe ainsi :
– Vous enchaînerez 6 exercices ciblés sur les bras, la poitrine et le dos : à chaque fois, vous devrez effectuer 30 secondes d’efforts et prendre 10 secondes de récupération entre les exercices.
– Entre chaque bloc de 6 exercices, vous prendrez 1 minutes de récupération.
– Vous enchainerez ces blocs de 6 exercices à 3 reprises.
Les exercices sont variés. Du gainage, des pompes, du travail avec haltères que ce soit au sol ou debout… Résultat : les 20 minutes de circuit training passent à toute allure. Impossible de vous ennuyer. Le matériel requis pour la séance est simple : un tapis de sol et une paire d’haltères de 2 kilos (ou des bouteilles d’eau si vous n’en avez pas sous la main). Et n’oubliez pas de vous hydrater en buvant quelques gorgées d’eau durant la séance.
Source: Lire L’Article Complet