Morphologie, couleur de peau et profession : depuis plus de 60 ans, Mattel élargit sa gamme de poupées sous le signe de la diversité. Cette année, la ligne Fashionistas accueille une Barbie sans cheveux, atteinte de vitiligo, une poupée en fauteuil roulant ou avec une prothèse dorée et même un Ken aux cheveux roux.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Cette année, Mattel élargit sa gamme sous le signe de la diversité. « Ce qui nous rend différents nous rend plus beau » précise la marque à l’occasion du lancement de ses nouvelles poupées. Barbie sans cheveux et son amie atteinte de vitiligo, se tiennent aux côtés d’une Barbie portant une prothèse dorée et d’une autre en fauteuil roulant. On retrouve également Ken, qui apparaît tantôt avec des cheveux longs implantés, tantôt avec des cheveux roux. « Cette grande variété a été pensée pour inspirer les enfants à imaginer encore plus d’histoires et à trouver une poupée qui leur parle » précise la marque dans un communiqué. Aujourd’hui Barbie compte désormais 5 morphologies différentes, 22 couleurs de peau, 76 coupes de cheveux, 94 couleurs de cheveux et 13 couleurs d’yeux. Quant à Ken, il existe dans 4 morphologies, 18 visages, 13 couleurs de peau, 9 couleurs d’yeux et 22 couleurs de cheveux. Les petits et grands vont enfin pouvoir trouver les poupées qui leur ressemblent, et s’imaginer des histoires plus réalistes en formant les couples de leur choix !
Une publication partagée par Barbie (@barbie) le
Une publication partagée par Barbie (@barbie) le
Source: Lire L’Article Complet