Cette vidéo prouve que le nombre de partenaires sexuels idéal n’existe pas

La chaîne YouTube CRU a donné la parole à 100 personnes sur le nombre de partenaires sexuels qu’elles ont connu. Une vidéo qui tord le cou aux idées reçues sur la sexualité.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

S’il y a bien une chaîne à suivre sur Youtube en ce moment, c’est celle de CRU, lancée en octobre 2019, qui aborde une longue liste de sujets en vidéo, dont celui de la sexualité. Parmi les formats phares, « les 100 », donne la parole à – comme son nom l’indique – 100 personnes sur une thématique choisie, bien souvent taboue. Dans sa vidéo « Combien de partenaires sexuels ? », la chaîne a demandé à 100 personnes de répondre à cette question classique que l’on a tous déjà entendue en soirée ou en début de relation. Une vidéo décomplexante qui rappelle qu’il n’y a pas de nombre de partenaires sexuels idéal.

100 personnes révèlent leur nombre de partenaires sexuels

« Combien de partenaires sexuels avez-vous eu ? »
Au début de la vidéo, un homme pense que « c’est une question de mec » quand une jeune femme choisit de ne pas se confier car, selon elle, « ça ne passe pas très bien encore, quand on est une nana ». Un exemple qui montre bien la pression et le « slut-shaming » qui peut peser sur la sexualité des femmes. Alors que la multiplication des partenaires sexuels peut être vue comme dégradante pour la gent féminine, du côté des hommes, un gros nombre sera souvent vu comme un « exploit ».

D’autres encore demandent « c’est-à-dire ? » ou « coucher ? », car oui, finalement, comment définir le nombre de partenaires sexuels ? Un baiser fougueux ou une fellation, ça compte ? De quoi interroger et amener à une réflexion plus grande sur la sexualité.

Le nombre de partenaires sexuels, est-ce si important ?

Certains participants avouent avoir arrêté de compter tandis que d’autres savent précisément avec combien de personnes elles ont couché. D’autres encore n’ont tout simplement pas envie de compter.

A la fin de la vidéo, la voix off apporte quelques chiffres : les femmes françaises ont en moyenne cinq partenaires sexuels au cours de leur vie contre douze chez les hommes. Il s’agit de moyennes et il convient de rappeler que chaque expérience est unique et que personne n’a à décider de si un nombre est « acceptable » ou non. Et cette vidéo nous le rappelle bien : le nombre de partenaires sexuels n’a pas d’importance, peu importe que l’on en ait connu zéro, dix ou mille.

Lire aussi :
9 femmes sur 10 disent avoir subi des pressions pour avoir un rapport sexuel
Avec le #JeSuisVictime, la parole se libère sur les violences sexuelles

Les étudiants et la sexualité

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Les positions sexuelles les plus romantiques



Source: Lire L’Article Complet