Il s’agit du Montaña Mágica Lodge, un hôtel perdu au beau milieu de la réserve biologique Huilo-Huilo, au Chili, que l’on croirait tout droit d’un conte de fées.
Un hôtel magique dans la forêt
Situé au cœur de la forêt tropicale de Patagonie et isolée au beau milieu d’un volcan éteint, cet ecolodge n’impressionne pas uniquement grâce à son emplacement, mais aussi grâce à son architecture ultra originale qui rend l’expérience d’autant plus magique.
Accessible via un pont de jungle suspendu au-dessus d’une rivière (vous n’avez pas intérêt à avoir le vertige !), l’hôtel est construit en forme de volcan et recouvert par la végétation. Il laisse échapper de l’eau depuis son sommet, créant une véritable cascade le long du bâtiment. La chute traverse même les fenêtres en arrondi qui offrent une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes et la nature luxuriante.
Galerie: Terrasse couverte : quels restaurants et bars pour les jours de pluie ? (ELLE)
La jungle comme décoration
Côté décoration, on reste dans le « nature », avec ses 13 chambres rustiques et cosy aux meubles taillés dans des troncs d’arbre. Pas de télévision à l’horizon, mais de toute façon on se demande bien à qui elle aurait servie. On trouve un café ou encore un spa, tous deux équipés d’une immense verrière, pour fusionner littéralement avec l’environnement.
Pour les aventuriers, le Montaña Mágica Lodge propose également tout un tas d’activités, de la tyrolienne au vélo en montagne en passant par le kayak. L’hôtel se situe en effet à 5 kilomètres des chutes d’eau de Huilo Huilo, et à 12 km de la rivière Neltume. Et pour ceux qui n’ont pas vraiment l’âme sportive, on trouve même un musée, exposant des curiosités locales.
La nuit dans ce petit paradis est proposée à partir de 165 euros en chambre double avec petit-déjeuner. Alors, on réserve ?
Toujours plus d’actu insolite dans notre newsletter, abonnez-vous !
Source: Lire L’Article Complet