Ces phrases idiotes de parents qu'on devrait arrêter de dire

Ces phrases idiotes de parents qu'on devrait arrêter de dire

  • Hilary Swank, Louis Ducruet, Paris Hilton… les bébés de stars nés en 2023
  • Les 20 prénoms qui sont les plus souvent écorchés à l’oral comme à l’écrit
  • 26 magnifiques prénoms tirés des contes de fées

Et oui, c’est déjà arrivé à beaucoup de parents de prononcer une de ces phrases… qui n’aboutit à rien ! En plus, on ne se rend pas compte à quel point elles peuvent être violentes.

En tant que parents, il y a parfois des situations dans lesquelles on n’arrive plus à garder notre calme et après tout, ça arrive à tout le monde ! Que ce soit quand votre enfant fait une crise pendant que vous faites les courses, ou quand il met trop de temps à s’habiller pour partir à l’école, les mots peuvent fuser. Et il arrive que les phrases se transforment en menaces même si elles ne sont jamais mises à exécution ! Que ce soit vos parents qui aient prononcés ce genre de phrases, ou vous même dans un mimétisme limite inconscient, avec du recul vous réalisez qu’elles peuvent être assez violentes.

Et oui ce n’est pas toujours bon de reproduire ce qu’ont fait ou dit nos parents quand on était enfant. Les menaces aboutissent rarement à quelque chose de positif et aujourd’hui, de nombreux spécialistes tentent d’alerter sur les violences éducatives ordinaires. Parfois il est important de réussir à identifier ce qui peut être problématique dans notre modèle éducatif pour donner le meilleur à nos enfants… Et cela quitte à laisser tomber ce genre de phrases/menaces !

Source: Lire L’Article Complet