Ces jeux ont reçu un accueil critique très décevant. Quelques années plus tard, grâce à de multiples patchs correctifs et mises à jour de contenu, on peut le dire : il faut leur donner une seconde chance.
Il arrive qu’un jeu rate complètement sa sortie. Les raisons peuvent être nombreuses : jeu beaucoup trop hypé par des trailers quelque peu « mensongers », attente beaucoup trop haute des fans depuis de longues années pour finalement une grosse déception, ou tout simplement un jeu en deçà de ce qui peut se faire ailleurs pour l’époque… En bref, tous ces jeux ont subi un gros buzz négatif à leur sortie il y a quelques années. Mais à force de fournir des patchs correctifs et des mises à jour de contenu, ils ont finalement su conquérir leur public, année après année, et aujourd’hui, ils sont devenus des jeux particulièrement solides à qui il faut vraiment donner une seconde chance.
Le problème de No Man’s Sky, c’est qu’il offrait beaucoup trop de promesses : possibilité de rencontrer des joueurs en ligne dans l’immensité du monde proposé était la plus attendue de toutes. Et finalement, il n’en a rien été à la sortie du jeu. Pire, on s’y ennuyait carrément. Des années plus tard, No Man’s Sky est un tout autre jeu, puisque l’on peut y passer des heures et des heures sans jamais voir le temps passer. Un formidable travail de soutien du jeu de la part des développeurs.
Shadow Of War était l’exemple parfait d’une monétisation abusive. Des micro-transactions à gogo pour un jeu qui n’en avait aucunement besoin, voilà ce qui a coulé ce jeu avant même qu’il ne soit disponible au public. Un an après la sortie du jeu, en juin 2018, Warner Bros a retiré absolument toutes les micro-transactions du jeu. Autrement dit, ce jeu tiré de l’univers du Seigneur des Anneaux offre aujourd’hui une très belle expérience, à des lieux du cauchemar de sa sortie.
Le problème de Sea of Thieves à sa sortie, c’est qu’il est un peu passé inaperçu. Bien plus inaperçu que ce que l’on attend d’un jeu Rare, du moins. Le jeu manquait cruellement de contenu, si bien que de nombreux joueurs l’ont abandonné au bout de quelques jours. Quelques années plus tard, on est sur l’opposé : Sea of Thieves est rempli à ras bord de contenu. Il y a tant de choses à faire que si tu as abandonné le jeu à sa sortie, on te conseille vraiment d’un jeter un œil à nouveau.
Assassin’s Creed Unity n’a jamais été un mauvais jeu, il a juste subi une très mauvaise presse à sa sortie à cause de ses innombrables bugs et glitches en tous genres, ce qui rendait parfois l’expérience imbuvable (et parfois hilarante). Aujourd’hui, le jeu a été en grande partie corrigé et il vaut clairement que l’on s’y penche à nouveau.
Star Wars Battlefront II a certainement été un des jeux les plus haïs des joueurs à sa sortie. La raison est simple : il fallait déjà payer le jeu pour pouvoir y jouer, et ensuite payer à nouveau des micro-transactions pour avoir tout le contenu du jeu (dont des personnages jouables ou des maps). Autant dire qu’il a suscité un véritable tollé dans la communauté, ce qui aura finalement poussé EA à strictement réduire le nombre de micro-transactions du jeu. Et à l’heure actuelle, il offre une expérience tout à fait agréable.
Source: Lire L’Article Complet