Ces 10 plantes qui sont toxiques pour votre chat !

Vous prévoyez d’acheter des plantes pour votre appartement ? Attention à ce qu’elles ne soient pas toxiques pour votre chat !

Saviez-vous que l’intérieur de notre maison peut recéler de nombreux dangers pour nos animaux de compagnie ? C’est le cas des plantes ! En effet, certaines d’entre elles peuvent être toxiques pour votre compagnon. Il est donc préférable d’en choisir d’autres qui ne lui porteront pas préjudice !

1 – Le lys

Ne vous fiez pas à ces beaux pétales structurés et à ce doux parfum si caractéristique. Si jamais votre chat venait à croquer une feuille de cette plante attirante, ce serait pour lui direction le vétérinaire illico !

2 – Le laurier rose

Le laurier rose, s’il est un élément d’agrément de nos jardins, n’en demeure pas moins une plante toxique pour nos chats. Mais hélas, pas seulement pour nos chats. Il est reconnu que son pollen est également très dangereux pour les populations d’abeilles.

3 – Le cyclamen

Dangereux, le cyclamen ? Qui l’aurait cru ? Cette plante d’intérieur, que l’on retrouve aussi dans la nature à partir du mois de septembre, peut se révéler très dangereuse pour nos amis les animaux. Et coup de dent, et c’est l’empoisonnement !

4 – Le mimosa

Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel mimosa. Ici, nous parlons du mimosa du Japon. Posé dans votre intérieur, ses belles couleurs chatoyantes font la joie d’une maison, beaucoup moins celles de votre chat. Ses feuilles sont en effet très toxiques.

5 – La jonquille

Qui ne connaît pas la jonquille, cette belle plante herbacée qui ravit nos jardins en début d’année avec ses fleurs jaunes ? Pourtant, mieux vaut garder un oeil sur cette belle ornementation de nos parterres. En effet, la jonquille se révèle un poison violent pour les chats… mais aussi hélas pour les chiens !

6 – L’iris

De la famille des iridiées, l’Iris est une plante qui apporte du soleil dans notre intérieur, avec ses fleurs qui dégagent un parfum absolument envoûtant. Mais si vous pensez offrir un pied à un ami, vérifiez d’abord s’il possède un chat comme animal de compagnie. Cette plante peut être très dangereuse pour lui.

7 – La glycine

Comme le lierre ou la vigne vierge, la glycine est une plante grimpante qui habille les façades et les clôtures des maisons de campagne. Pourtant, quand vient le printemps et l’éclosion des belles grappes de fleurs mauves, il faudra surveiller le chat. Les jolies fleurs sont malheureusement toxiques.

8 – Le rhododendron

Des feuilles larges et bien vertes, des bouquets de fleurs aux couleurs chaudes… Inoffensif, le rhododendron ? Hé bien, détrompez-vous. Cette plante qu’on aime à voir s’épanouir dans nos jardins peut en vérité se révéler très dangereuse pour tous nos animaux de compagnie s’ils en mangent un morceau.

9 – La jacinthe

Voilà une jolie plante bulbeuse que l’on aime accueillir chez soi. Des couleurs pâles comme le mauve ou le blanc s’accordent parfaitement avec un mobilier en bois. Pourtant, il faudra surveiller attentivement le chat si jamais cette plante apparaît sur son territoire. S’il en mange un morceau, il risque un grave empoisonnement.

10 – Le muguet

Ah, le muguet ! Cette fameuse plante blanche et verte que l’on offre aux êtres chers au Premier Mai en gage d’amitié et de bonheur… Qui pourrait croire qu’il s’agisse d’un poison ? Et pourtant… Nos amis les animaux peuvent hélas mourir d’un empoisonnement à cause de cette clochette blanche qui semble si inoffensive…

Il va donc falloir choisir de nouvelles plantes pour votre intérieur ou votre jardin !

Source: Lire L’Article Complet