Alors qu’il travaille actuellement sur une nouvelle série pour Netflix baptisée Pax Massilia, le réalisateur Olivier Marchal est à la recherche de figurants à Marseille et dans ses environs, avant le 2 octobre 2022.
Ancien policier reconverti dans le cinéma, Olivier Marchal a déjà réalisé de nombreux films. Mais cette fois-ci, c’est une série que le cinéaste va bientôt mettre en scène. En effet, le comédien travaille actuellement sur une nouvelle fiction destinée à être diffusée sur Netflix. Baptisée Pax Massilia, cette série est en fait la suite du précédent film d’Olivier Marchal, Bronx, lui aussi diffusé sur la plateforme de streaming américaine. "On doit en être à plus de 80 millions de vues aujourd’hui. Bronx a été numéro 3 aux États-Unis. C’est exceptionnel pour un film français, quand on sait que les Américains sont assez réticents à regarder des films qui ne sont pas en langue anglaise", a souligné le cinéaste.
Olivier Marchal a précisé que l’histoire développée dans Pax Massilia reprendra là où le film Bronx s’est arrêté. Le scénariste de cette série, qui comportera 6 épisodes de 52 minutes, n’est autre que Kamel Guemra. Ce dernier était l’un des co-scénaristes de la comédie à succès de Jean-Pascal Zadi, Tout simplement noir. Il a également travaillé sur le scénario du film Balle perdue, également disponible sur Netflix. Alors que le tournage de Pax Massilia va bientôt débuter. La production de la série est à la recherche de plusieurs figurants résidant à Marseille, ou dans ses environs, avant le 2 octobre 2022. Les producteurs sont à la recherche de 20 garçons et de 20 filles âgés de 6 à 15 ans, pour incarner des enfants dans un quartier populaire.
Pax Massilia : un tournage prévu à Marseille entre novembre 2022 et janvier 2023
La production de Pax Massilia est également à la recherche de 20 garçons âgés de 8 à 12 ans, qui pratiquent le football. Les figurants choisis auront une ou deux dates de tournage entre le mois de novembre 2022, et le 20 janvier 2023. Étant donné que le tournage de la série se déroule à Marseille, il est indispensable que les figurants retenus habitent au sein de la citée phocéenne, ou bien dans sa région, car il n’y a pas de défraiements prévus. La rémunération des figurants s’élèvera à 86,80 euros brut.
Source: Lire L’Article Complet