Avec en ligne de mire la Méditerranée qui scintille et ses chambres lumineuses à la décoration impeccable, Casa Santa Teresa a tout de la maison de vacances rêvée. Visite Guidée.
Nostalgique de son enfance à jouer sur la plage d'Ajaccio, bercée par le bruissement des vagues et humant les parfums entêtants du bord de mer, Stéphanie Caron rêvait de créer un nouvel eldorado estival. C'est dorénavant chose faite avec l'ouverture de Casa Santa Teresa.
© Thibaut Dini
Les pieds dans la Méditerranée, cette maison construite dans les années 50 a subi un lifting de taille en 2019. Sous la houlette de cette propriétaire originaire de la région, mordue de vacances en grande tribu réunissant famille et amis, elle pense, aux côtés de l’architecte Amelia Tavella, l'espace dans cet esprit communautaire et s'inspire de l'art de vivre méditerranéen.
© Thibaut Dini
En résulte un décor épuré, où le salon compte une grande cheminée en brique de terres cuite dont le rebord se mue en banquette. Les terrasses, ont été agrandies pour profiter un maximum de la mer, autour de grandes tablées, sur des chaises longues où bouquiner et admirer l'horizon ou encore depuis la piscine.
© Thibaut Dini
La cuisine fédère. Les chambres sont autant de belvédères habillées de teintes claires, où s'endormir en écoutant le ballet des vagues. Les sols sont couleur sable et les murs blancs mats. Les matières sont naturelle: bois, céramique, terre cuit, cannage…
© Thibaut Dini
Soit le parfait camp de base où se réunir cet été. A 10 minutes en voiture de la place du marché, on y retrouve également à quelques encablures, les superbes Iles Sanguinaires. Disponible à la location à partir du mois d'avril 2020, la villa peut accueillir 12 personnes. Que demander de plus?
© Thibaut Dini
© Thibaut Dini
Casa Santa Teresa à Ajaccio
Retrouvez sur le Vogue.fr
Nos hôtels préférés en Corse
La recette corse inratable à faire en dessert cet hiver\
Source: Lire L’Article Complet